Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

purge impossible à l'arrière gauche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• purge impossible à l'arrière gauche

salut à tous,

lors de la purge des freins, rien n'a voulu sortir à l'arriere gauche...pas une goutte (la vis de purge n'est pas bouchée)...

à votre avis: c'est le cylindre de frein, la durite ou la sortie du maitre cylindre???

merci à vous!

Re : purge impossible à l'arrière gauche

Durite bouchée ?

Commentaire

Dévisse le purgeur complètement pour commencer.
      Si rien ne sort, dévisse la durite du cylindre de roue.
      Si tu purges correctement à droite, le problème se situe inévitablement entre le té et la vis de purge.
      Té ->> Durite rigide -> flexible -> durite rigide -> cylindre de roue -> vis de purge
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ok ok...j'avoue, je suis un peu faignant...je pose des questions avant d'explorer le problème...
        verdict: cylindre de roue grippé! tout roule!

Commentaire

Si le cylindre de roue grippe, c'est qu'en général le liquide de frein n'a pas été remplacé assez vite. Il s'est chargé en eau et vient "pourrir" le circuit de freinage.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

ce pauvre liquide de frein avait 8 ans de service...no comment!

Commentaire

N'oublie pas de changer le deuxième cylindre de roues.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

C'est sur car je lui donne pas un an au deuxième cylindre de roues.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

je vais me charger de tout ca!
                  merci

Commentaire

au fait,
                    le circlips qui maintient le cylindre se positionne "bombage" vers le mécano ou vers la flasque du tambour??
                    ou de maniere indifférente tant qu'il est neuf??

Commentaire

Il me semble plus facile de les monter bombage vers le mécano. C'est un avis qui n'engage que moi.
                      Par contre, un outil nul, l'espèce de machin censé aider à les mettre en place en vissant dans le cylindre.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Deux Mini et une Midget qui roulent toute l'année, ça demande de l'entretien.
                        Chaque fois que je vais à Brighton, je me constitue un petit stock de "consommables" à bon prix. En septembre, j'avais remplacé les cylindres Arr de la Midget en m'énervant bien sûr pour replacer ces foutus clips.
                        Tant que j'étais dans les travaux, j'ai remplacé le berceau Arr de la SPI qui donnait des signes de faiblesse. Je n'avais plus de cylindres et plutôt que de faire des Kms pour aller en chercher dans un shop Mini je les ai commandés chez un accessoiriste proche de chez moi. Ils m'ont coûté 5€ de plus pour la paire mais les clips étaient en bon acier ressort de faible épaisseur au lieu de la ferraille de 2 mm que l'on trouve habituellement et ce fut un jeu d'enfant de les mettre en place. Et ça tient!

Commentaire

Je peux chanter la même chanson que Klot. Je remplace Midget par Minor et j'ajoute mon traveller aux deux autres.

La SPI n'est plus mais j'ai la receveuse pour le 1300, un berceau AR est en réfection sur l'établi, sablé et époxy à froid, y'a plus qu'à remonter. Plus mon traveller en restau complète. Pas le temps de m'amuser.

Pour les pièces, j'ai toujours du stock très large de consommables. Mon problème est que l'on vient me taper régulièrement.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Chargement...
                          X