Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Raccords pour indicateurs de TdB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raccords pour indicateurs de TdB

Bonjour à Tous.

J'ai acheté il y quelques semaines une horloge pour ma MINI (ce n'est ni une TIMS n une SMITH). Elle est noire et de diamêtre 52mm.

Je suis intéressé de prendre dans la même gamme de produit les jauges de pression d'huile et celle de température d'huile.

Quel est le pas du filet : du 1/8 ou autre?

Si je monte la jauge de pression d'huile, existe t-il un "Té" pour installer et la sonde de pression d'huile d'origine et la jauge ?

Quel est l'endroit le plus approprié pour brancher la sonde de température d'huile?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A +

Re : Raccords pour indicateurs de TdB

Oui le té existe, cherche sur les sites web de revendeurs.
    L'endroit le plus approprié est précisément celui où est installé la sonde de pression d'huile.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour à Tous.

Merci beaucoup pour l'info.

En revanche, connaissez vous le pas? Est-ce du 1/8 ou autre?

Si j'ai bien compris, la sonde de pression d'huile (le voyant orange du TdB) se fixe sur le Té avec la sonde d'indication de pression d'huile.
      En revanche, y a t-il un autre emplacement pour la sonde de température d'huile?

Merci beaucoup pour les réponses.

A+

Commentaire

Je ne connais pas le filetage. Certains mettent la sonde au niveau du bouchon de vidange avec un kit d'adaptation.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

L'adaptateur qui se trouve sur ce lien se monte sur ton bloc,il te permet de monter le capilaire qui relie ton bloc à ton mano de pression d'huile mais aussi ton témoin de pression d'huile http://cgi.ebay.co.uk/MINI-A-SERIES-...d=p3286.c0.m14

Commentaire

Bon ben maintenant, on sait que c'est du 1/8 NPT. Tu trouves le même raccord sur les sites français.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Oui mais pour la température d'huile...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

C'est vrai que pour la température d'huile c'est plus galére puisque rien na été prévu.
                Certains perçe la boîte,font faire un filetage et monte uen sonde à cette endroit.

Commentaire

La première fois, je l'ai monté sur le support du filtre à huile mais j'ai jugé ce montage peu fiable étant donné la faible épaisseur de l'alu (3mm environ de filetage). C'est dommage car c'est l'emplacement idéal après la pompe à huile qui comprime donc augmente légèrement la température.

Le second montage est sur la vis banjo qui emmène l'huile au filtre à huile mais je pense que la température indiqué peut être faussé à cause de la température du bloc moteur.

Je pense maintenant la mettre sur la boite ou comme un échangeur air-huile, entre la vis banjo et le filtre à huile en montage souple (durites avia) sur support alu.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour à Tous.

Merci beaucoup pour ces infos.

J'espère que cela va rendre service à d'autres.

A +

Commentaire

Chargement...
                    X