Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

soufflet de cremaillère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soufflet de cremaillère

salut à tous,
    je désire changer les soufflets de ma cremallière de direction, mais je ne sais pas trop comment faire:
    il est nécessaire de démonter la rotule de direction de son axe pour pouvoir passer le soufflet neuf sur ce meme axe (qui, grossièrement, relie la sortie de la cremaillère à la roue)et le mettre en position...
    problème: il y a un épaulement sur la rotule mais sur l axe il n'y a aucune "prise", donc impossible de dévisser...comment bloquer cet axe???
    je compte sur vous les miniacs!!

Re : soufflet de cremaillère

Il faut juste débloquer le contre-écrou et dévisser la rotule.
    Tu peux maintenir l'axe avec une simple pince multiprise, mais si la rouille a bien fait son travail, alors une bonne pince étau ou une clé à griffe.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

merci nedex, je n'ai pas de pince étau à portée de main....du coup je crois que ca va etre étau tout court!!!

Commentaire

theoriquement il y a un plat sur la rotule qui permet de la tenir ou alos avec un tube dans la rotule - évidemment, si la crémaillère est démontée rien ne vaut l'étau - serres plutot sur les barres que sur la rotule

Commentaire

ok merci pour les tuyaux!

Commentaire

Et n'oublie pas de compter les tours pour éviter d'avoir des problèmes de parallélisme.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
            X