Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile de synthése, danger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huile de synthése, danger ?

Ce dimanche , a l'occasion d'un rassemblement dans le sud, un type plutot sympat m'a fortement déconseillé de mettre de l'huile de synthése dans ma mini. Il aurais eut de graves probléme ( palier et coussinet de bielle) suite ,soit disant, a l'utilisation d'une 100% synthése.
    Malgrés mon questionnement il a été incapable de me dire avec certitude si l'indice de viscosité qu'il avait utilisé était adapté.
    Sachant que je prévois l'utilisation de yacco galaxi 15 W 50 en 100% synthése je me demmandais si j'encourais le risque de mettre mon moteur dans le sac du seul fait que ce soit de l'huile synthétique.
    J'étais un peut seul contre tous alors que je pensait m'étre bien renseigné.

Re : Huile de synthése, danger ?

Tu n'as pas l'impression qu'il y a un post récent sur le sujet.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je sais bien , j'y ai participé.
      donc je reformule ma question: y a t-il un véritable danger d'utiliser la 15w50 100% synthése? (c'est pour faire du circuit)
      Je souhaite juste une réponse, puis s'avoir si l'un d'entre vous l'utilise.Merci d'avance.

Commentaire

De l'huile d'Olive, c'est mieux et puis ça sent bon .....

Commentaire

Mdr[size="7"][/size]

Commentaire

Tommy 13 : Sans commentaire.
            Onninot : Il ne te faut pas grand chose pour étre mort de rire.

Commentaire

Hé Gillou, cool.
              Je ne crois pas que tu auras beaucoup de réponses parce que je pense que peu de gens ont adopté la 100% synthèse sur leurs Mini.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si je pouvais je mettrais de l'huile de riçin.
                Cool c'est bien mon tempérament. Un peut trop méme.
                J'éspère qu'il y a bien des passionnés de mini qui font de la piste et qui pourrons bien me renseigné.

Commentaire

Je tournais avec de la 300V dans la marcos, le moteur est toujours entier, la boite aussi

Voila.
                  A+
                  Olivier
                  Dernière modification par olfrjf, 01 octobre 2008, 16h37.
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Salut Gilles :

Quelque elements de reponses:

Perso j'ai fait la vidange avec de l'huile mineral 15W40.
                    Ma voiture consomne pas mal d'huile donc je refais le plein avec ce qui me traine sous la main. En ce moment c'est de l'huile de synthese 15W40.
                    Quand a ce que ta raconté le gars ... je pense que tu peux t'assoir dessus ... les gens ont toujours des tonnes de choses à raconter pour se rendre interessant
                    Bye

Commentaire

Bonjour à Tous ...

Dans un précédent post, j'avais dis que je faisais des recherches à se sujet.

J'ai envoyé des mails aux GRANDS pétroliers et fournisseurs d'huiles mais peu de réponses et certaines ne ce limitait aux données constructeurs.

Je vais vous donner les infos de mes recherches que je ne considère pas encore terminées;

Le constructeur conseille de la 10W40 (ça c'est de la viscosité), en revanche, on met en règle générale de la 15w40 ou de la 20w50.
                      Mais le plus important ce sont les normes API ACEA etc..., car en plus de la viscosité, il y a des additifs anti friction, anti mousse...etc.
                      Pour le constructeur, c'est la norme API SG et CD (S pour essence et C pour diesel), elles sont remplacées par API SJ et CF.La spécification CCMC G recommandée par le constructeur(Comité des Constructeurs du Marché Commun) est obsolète dépuis janvier 1996 et remplacée par la spéc ACEA A.
                      En règle générale, les huiles auto dépassent ces critères mais ce n'est pas forcément un bien car ces additifs ont tendance à "massacrer" les boites de vitesses.
                      Les huiles motos ont moins voire pas du tout d'additifs car les moteurs, comme la MINI, ont la boîte intégrée, d'ailleurs j'ai pu remarquer sur des bidons d'huiles motos qu'il y avait la norme API SJ qui convient à notre MINI;
                      Les huiles motos ont aussi une autre norme, c'est la norme JASO (spécifique moto);
                      Il semble que l'utilisation d'une huile moto est possible pour la MINI, d'ailleurs, dans ce post, on parle de l'huile 300V, c'est huile moto (sauf erreur corrigez-moi) ; un fournisseur d'huile m'a envoyé un mail pour me confirmer que l'utilisation de l'huile moto est possible pour la MINI mais j'aurais aimé avoir plus d'infos pour vous le confirmer entièrement.
                      L'huile de synthèse est tout à fait utilisable si sa viscosité convient au moteur (si elle est trop fluide, cela risque de fuire ...) est qu'elle n'est pas "pourrie" d'additifs nocifs pour la boîte, les normes étant aussi importantes que la viscosité.

J'aurais aimé envoyé ce post plus tard car je fais toujours des recherches ce sujet mais si ces infos peuvent servir, c'est déjà ça.

A+

Commentaire

Re bonjour à Tous.

Pour d'autres infos, vous pouvez aller sur ce post :

Bonne journée !!!

Commentaire

Grand merci autoglouton.
                          Il s'agit bien d'une huile moto. Au départ j'était parti pour de la 10W50 mais quand j'ai apprit qu'il existé de la 15W50 ( grace au précédent poste) J'ai modifié m'a commande (par contre le prix vari du simple au double). Pour ce qui est de la norme j'irais voir ça.
                          En ce qui concerne le type de ce week end, je pense qu'il a du mélanger des huiles qui n'était pas miscible puisque c'est suite au reajustement de son niveau d'huile que le probléme est arrivé (mais sur le coup j'y ais pas pensé).Faut dire que je me suis senti agresser. Il m'ont prit pour un taré d'acheter de l'huile aussi chére. Tous m'on conseiller le bidon de 5l de supermarché a 12 euros (méme pour la piste). J'avais beau leurs dire que je trouvais que la mineral 20w50 mettais trop de temp à se mettre en température et qu'il me falais 10 bonnes minutes pour que les vitesses soit moins dure a passer.

Commentaire

Bonjour,
                            Depuis seize, dix sept ans j'utilise de la Motul 2100 semi- synthèse dans le moteur type B de ma mgb, cette huile n'est absolument pas adapté à ce moteur, mais j'ai des lubies. Le moteur va bien.

Commentaire

Bonjour à Tous.

J'espère que ces infos vous seront utiles.

Voici différents sites au sujet des huiles.

Celui ci donne des infos sur les lubrifiants :

Voici un document pour le choix de l'huile moto (des infos peuvent être utiles) :

Et aussi ce fichier pdf :

http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf.

Ceci est évidemment à titre indicatif et je reviens encore à un point très important : en ce qui concerne les huiles, il y a la viscosité et les additifs.

Commentaire

Chargement...
                              X