Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit bizarre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit bizarre...

    Bonjour à tous !
    Ma mini fait un drole de bruit, du coté de l'arrière droit... un genre de " kwic kwic "
    Ca s'entent aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur...
    Quand je suis à l'extérieur et que je secoue ma mini ( du coté droit ) j'entend bien le " kwic kwic " et ca provient du coté de la roue arrière droite, donc pour moi de l'amortisseur...
    Mais mon armortisseur ne perd pas de l'huile... c'est peut être interne...
    C'est toujours l'amortisseur d'origine, il a 18 ans, donc c'est peut être normal qu'il lâche...
    L'autre jour j'ai transporté deux personnes à l'arrière de ma mini ( donc poid total environ de 120 kg ) est-ce poid qui aurait peut être causé la possible déféctuosité de mon amortisseur ?
    Sinon, je ne pense pas que ce soit deux pièces en contact qui se fortteraient ensemble...
    Avez vous déja rencontrez ce problème ? était-ce le même bruit ?
    Est il aussi facile de changer les armortisseurs arrières que ceux de l'avant ?

    Merci de répondre...

    Yves

  • #2
    Re : bruit bizarre...

    Si tes amortisseurs ont 18 ans, il est plus que temps de les changer. Le seul souci, c'est l'arrière gauche pour lequel il faut basculer le réservoir. Un peu moins facile que devant.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit bizarre...

      Question sur les amortisseurs arriere .pour simplement un peu descendre l arriere .
      Est il suffisant de mettre des plus cour ou faut il changer autre chose ?

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit bizarre...

        Il faut jouer sur la longueur des trompettes. Le mieux est le kit Hilo, sinon, coupe de la trompette sachant que le rapport est, si ma mémoire est bonne, 1/5 à l'arrière et 1/3 à l'avant.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit bizarre...

          j ai pas tout compris , pour les trompettes je dois coupe 1/5 de la trompette arriere ? je pense aussi au kit hilo mais , j ai peur pour d etre recale au contol technique .
          Quelqu un a deja passe le ct en Belgique avec un kit hilo ?

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit bizarre...

            J'ai pas dit de couper 1/5 de la trompette mais que c'était le rapport. Tu coupes 1mm, tu baisses de 5.Si tu coupes 1/5 de la trompette, tu n'as plus besoin de frein.
            Pour le kit Hilo, en Belgique je ne sais pas mais en France, ça ne pose pas de problèmes.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit bizarre...

              Pas de souci non plus en Belgique.

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit bizarre...

                aujourd'hui il a plut en belgique... et c'est drôle le bruit ne se fesait plus entendre...
                pour tant le matin en venant au travail, il ne pleuvait pas et je l'entendait... mais la rien... bizarre....

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit bizarre...

                  Donc cette semaine tu as de la chance puisqu il annonce de la pluie tout les jours

                  merci pour vos reponses

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit bizarre...

                    n'oublie pas que c'est une mini alors les bruits.......c'est comme qui dirait une marque de fabrique.
                    Mais bon, déjà change tes amortisseurs (arrière et avant aussi tant qu'a faire si ils ont le même age).
                    Pis les cônes doivent pas être trop fringuant non plus, alors..... Peut-être aussi que tes bras arrières ont besoin d'un coup de neuf avec un kit de réparation.

                    Sinon roule que quand il pleut

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit bizarre...

                      Faudrait voir le jeu dans les bras ou les cuvettes de rotule de suspension.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X