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Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

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  • Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

    Bonjour à tous, après avoir vu quelques infos techniques et des réponses plutôt intéressantes sur la restauration de ma mini, je me suis dit que c'était l'endroit et le moment de poser ma question.

    J'ai une mini 1988 (1000, je sais c'est peu pour des 13" mais bon je verrai ce que je peux faire après pour trouver un moteur ..on verra)

    J'ai également acheté des élargisseurs sportspack en fibre, la question que je me pose en voyant les photos et montages, c'est:

    Est-il possible (techniquement oui) et surtout viable , problèmes de craquelures , écaillement de la peinture etc. d'enduire pour créer le joint entre le passage et l'aile plutôt que de mettre un joint noir en caoutchouc?

    J'avour privilégier l'esthétique (sans parler des gouts différents de chacun concernant les sportspack...) mais je ne voudrais pas devoir refaire la peinture dans deux ans car ca craque de partout?

    Si vous pouviez me confirmer que celà peut se faire sans problème, je l'ai déjà vu en photo mais y-a-t-il une préparation spéciale ou autre?

    Je laisse la paroles aux spécialistes

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

    Bah, perso, je ne suis pas certains que çà soit une bonne idée de mastiquer entre l'extension et la tôle. Plusieurs raisons à cela:

    tout d'abord, ton extension n'est pas solidaire de la tôle. il n'est pas possible de la souder et les rivets et autres vis ne constituent pas un assemblage suffisamment rigide. il faudra donc au préalable coller tes extensions avec de la fibre armée (choucroute), par en dessous afin de solidariser le tout. Ensuite, le mastic, c'est bien, mais pour que çà tienne sur une jonction hétérogène, faut quand même en mettre une certaine épaisseur. Sans quoi au premier nid de poule, çà va sauteur.

    Voir également la rigidité de tes extensions d'ailes. PAr exemple, moi j'ai des sport-pack, et elles sont super-souple (ce qui est pas mal en cas de choc, elles reprennent leur forme de départ), si tu rigidifies avec du mastic, j'ai bien peur que çà pete assez facilement en cas de choc.

    Donc indépendamment de toute considération esthétique, je pense que le joint s'impose. Dans la pratique en plus, si tu tonches (ou si on te tonche, plus courant) ton extension d'aile, tu pourras très facilement la démonter et la remonter en la faisant repeindre alors que dans l'autre cas, c'est peinture du demi bloc avant. C'est po le même prix. :/

    Sur les deux minis, j'en ai une en sport-pack + joint et une en GP2 + joints. Les deux sont en ton-caisse, bah çà le fait pas mal quand même, vos sur cette page-là par exemple:

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=31433&page=3

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    • #3
      Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

      C'est amusant, je regardais justement la resto de ta voiture avant de recevoir ta réponse.

      Très beau boulot, un exemple à suivre (vais faire ce que je peux surtout )

      Ta réponse confirme mes craintes mais c'est vrai que rouge et joints noirs se marient encore pas trop mal.

      Merci beaucoup pour la réponse rapide et détaillée.

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      • #4
        Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

        merci.

        Note que sur certains sites, tu trouves aussi des joints rouges, je crois

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        • #5
          Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

          oui mais alors il faut trouver non plus le joint qui correspond à la couleur de la caisse mais la caisse qui correspond à la couleur du joint

          mais en effet me semble avoir vu des rouges, par contre sans indications concernant la valeur de la couleur.

          Dans ce cas précis peut-être vaut-il mieux "trancher" que tacher si tu vois ce que je veux dire

          Aurais tu des photos , je ne trouve pas ton nouveau post de ta mini terminée? ca ne pourrait que me motiver

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

            çà vient, je viens juste de les recevoir. (bah oui, je suis à Bruxelles et elle est restée dans son garage à... Lyon) en attendant que je ma remonte dans le plat pays un prochain WE...

            Je les poste des que possible.

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            • #7
              Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

              Merci, ben en fait t'es pas très loin de chez moi alors.
              Région de Liège...

              Pas de prob pour les photos et merci encore.

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              • #8
                Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                région de bruxelles

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                  Comme BeD , je pense que le joint est le plus approprié.
                  Il est clair qu'avec les vibrations et autres "déformations" de caisse grace à des nids de poule ou autres , ton mastic va "craquelé" et là pour le coup coté esthétique....
                  J'ai eu l'occasion de le faire sur la voiture d'un copain (voiture "tunning", il insistait tellement...), peu de temps après ça commençait à bouger.
                  Mais bon c'est juste mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                    bah en plus de çà, pour le mastic, faut voir que çà coûte beaucoup plus cher que le joint au mètre... parce qu'un vrai mastic pro, c'est quand même plus cher que la choucroute de chez carrouf'

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                      Fixe les avec de la colle à pare-brise, ça ne craque pas.

                      Mon carrossier l'avait fait sur ma R5 Turbo2 car la tôle et la fibre ne travaillaient pas pareil et entre l'été et l'hiver la peinture avait craqué.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                        j'aurai dit un joint souple au mastic polyuréthane non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                          Si si c'est bon ça!
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                            mouais... pourquoi pas du joint de baignoire tant qu'on y est... :/

                            en plus, question esthétique, çà se pose là

                            Faut voir que le joint en caoutchouc sert aussi à gommer visuellement les différences de planéité entre les extensions et l'aile. Je rappelle que la mini est une anglaise et donc l'ajustement est loin d'être millimétrique.

                            Le gars a qui j'ai acheté ma cooper faisait dans la porsche, sur lesquelles tout est réglable avec des cales et autres entretoises. Sur mini... bah çà tombe un peu comme çà peut

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                            • #15
                              Re : Sportspack et esthétique (joints VS Enduit)

                              pourquoi pas du joint de baignoire tant qu'on y est...
                              Beuuuuurk, c'est plein de silicone et ça tient pas dans le temps.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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