Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande info - achat mini 1984

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Demande info - achat mini 1984

Je suis dans la province du luxembourg (Saint-hubert, La Roche-en-Ardenne, Rochefort ce coin-là....)....

Pour le contrôle, si la vente se fait, le contrôle technique serait fait par le vendeur (car-pass oblige)....donc on verra par après....

Merci

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
      Bienvenue à toi Cindy.

La mienne est de 89 et l'expert a validé un peu plus de 3000€ de réparation.
      Tous les experts ne sont pas anti-ancienne, ils se basent sur des valeurs de revente.

Ah ouais quand-même ...

Merci pour la bienvenue

Commentaire

Oups, sorry je ne connais pas la règlementation pour nos amis Belges concernant les bonus malus écologiques.
        Je vous rassure, nous y arrivons également.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Super, une mini de plus sur la route !
          Comme le disent la plupart des gens ici, tu n'as pas de soucis à te faire, ils t'ont donnée de bon conseil !
          Avant, quand je n'osais pas faire l'entretien simple de ma mini, je payais un peu pres 200 à 250 euros.

Pour les pièces, tu peux facilement en trouver, du coté de chez moi vers Liège, en belgique, il y a un vendeur du coté de Tongre et un antre du coté de Lanaken ( près des pays-bas )

Pour aller te la faire réparer en cas de gros pépins, tu peux soit aller à bruxelle ou a flémalle...

Sinon, c'est vrai, les minis n'aiment pas l'eau... a cause de ca, je déteste encore plus la pluie !

bye bye

Commentaire

Elles n'aiment pas l'eau, ben elles sont servies ici en Belgique....:s

Rassurez-moi, vous ne roulez tout de même pas uniquement par beau temps?!? Parce qu'en fait, le but, c'est de joindre l'utile (rouler en voiture quand il fait trop froid, trop mauvais...pour le faire en moto, j'compte aussi rouler par beau temps évidemment ) à l'agréable (en mini, mon coup de coeur)....

Commentaire

Salut à toi Cindy.
              T'inquiète pas même sous la pluie ça roule une mini même si ce ne pas ce qu'elle préfère. Moi aussi je roule en moto (mais là c'est surtout quand il fait beau) sinon très souvent le reste du temps c'est en mini.

Commentaire

Si celà peut te rassurer, nous roulons journellement avec nos Mini. Ma compagne fait tous les jours 100 kms aller et retour pour le boulot avec notre Cooper de 93 et je fais 30 kms par jour avec l'Estate de 77 pour aller chercher les gosses à l'école.
                J'ai déjà du quelques fois aller dépanner ma compagne qui n'arrivait pas à démarrer la voiture en repartant du boulot, batterie à plat!
                Elle oublie de temps en temps d'éteindre les phares en arrivant.:evillaugh

J'oubliais, nous sommes également de Belgique (Charleroi).

Commentaire

Bonjour et bienvenue Cindy.

C'est vrai que la rouille s'attaque facilement auprès de cette charmante bouille à quatre roues (et ce n'est pas peu dire).

En revanche, ELLE est géniale et ce part tous les temps (même si elle peut tomber en panne sous la pluie...d'où un entretien méticuleux).

J'ai déjà dû ramener des collègues lors de fortes neiges, parce que ELLE, elle tiens la route sans antipatinage et autres fioritures de ces lourdes voitures modernes, qui pour avancer, ont besoins de puissance et produisent du CO2...

De plus, ses 3 mêtres de long attirent toujours le regard des passants.

Bref, c'est un véritable bijou (...qui a besoins d'un écrin...euh garage)

Commentaire

Comme Klot, je tiens à préciser que je ne possède que des Mini et une vieille anglaise pour rouler chaque jour et par tous les temps, 50 km quotidien et les virées en Angleterre, Belgique, Pays Bas sans compter le crachin Normand. Mes voitures ne connaissent que le Nord, mes seules vraies pannes, la panne sèche à cause d'une jauge défectueuse.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bienvennue cindy.
                      Une mini comme véhicule d'appoint c'est un trés bon choix. Elle demmande a peine plus d'entretient qu'une auto moderne au niveau vidange-graissage (tout les 5000 km) et allummage (tout les 10 000 km). C'est une voiture trés fiable (surtout dans les années 80-90), robuste qui ne prend pas l'eau (en tout cas pas la mienne) et qui procure un réel plaisir de conduite que tu ne trouveras nulle part ailleur.
                      Il est vrais que au niveau confort c'est pas le top mais on peut sensiblement l'amméliorer grace a des ammortisseurs double effet et des connes de suspension en caoutchouc neufs. Les pneumatic y sont pour beaucoup aussi , sachant qu'ils ont une durée de vie moitié moin longue qu'une voiture moderne. le train avant les roulement et les freins prennent du jeu facilement mais ça se régle et au pire ça ne coute pas chére.
                      Je travail dans l'automobile et quand je vois les prix des piéces auto , je trouve que la mini est bien placé et facile d'accé pour quelqu'un qui veut se mettre a la mécanique.

Commentaire

Ah ben vous me rassurez bien tous là....J'ai opté pour du costaud!!!
                        Mais je vais quand-même essayé de trouver un garage....

J'ai hâte de l'essayer....et déjà de l'approcher

Commentaire

C'est vrai la mini n'aime pas l'eau mais pas en roulant, c'est surtout la caisse qui ne l'a digère pas(fuite ou rouille). Avec un entretien courant, comme dit christian il n'y a pas de raison que tu tombes en panne.
                          Pourtant en Angleterre il ne pleut pas plus qu'en france?
                          Ils sont fous ces anglais :evillaugh

Commentaire

Envoyé par yves618 Voir le message
                            Super, une mini de plus sur la route !
                            Comme le disent la plupart des gens ici, tu n'as pas de soucis à te faire, ils t'ont donnée de bon conseil !
                            Avant, quand je n'osais pas faire l'entretien simple de ma mini, je payais un peu pres 200 à 250 euros.

Pour les pièces, tu peux facilement en trouver, du coté de chez moi vers Liège, en belgique, il y a un vendeur du coté de Tongre et un antre du coté de Lanaken ( près des pays-bas )

Pour aller te la faire réparer en cas de gros pépins, tu peux soit aller à bruxelle ou a flémalle...

Sinon, c'est vrai, les minis n'aiment pas l'eau... a cause de ca, je déteste encore plus la pluie !

bye bye
                            Plutôt flémalle que Bruxelles et il y a encore un a crisnée.
                            http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

moi je roule tous les jours avec, donc je suis bien obligé de rouler par temps de pluie. ( 12 000 km par ans )
                              Quand je disait qu'elle n'aime pas la rouille, c'est car les minis ont une sale réputation de rouillé et parfois de prendre l'eau dans l'habitacle et cela par forte pluie quand les joins sont trop vieux ; plus bon.... bref depuis 1959 c'est tjs les mêmes...

Commentaire

Ca y est, je vais la chercher samedi prochain

En fait, c'est une essence mais essence sans plomb, 98, 95....(je compte bien sûr demander au vendeur) ???

C'est une 1000cc....
                                Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 10h29.

Commentaire

Chargement...
                                X