Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sans plomb 95 ou 98

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans plomb 95 ou 98

Bonjours,
    Une petite question pas trop importante...
    Ca fait deux ans que j'ai ma mini, et deux ans que je mets de la super sans plomb 95...( ou octane 95 )
    J'ai un moteur 1275 cc avec carburateur, de 63 cv je pense.
    La mini attire bcp de personnes au station fort fréquenté. Bcp de personnes et notament les pompistes, qui dès fois me font le plein, me demande " tien pourquoi ne mettez vous pas de la 98? " Ca devrait allez mieux puisque l'indice en octane est plus fort que la 95... Donc votre voiture devrait aller mieux....
    Quand j'ai acheté ma mini, le propriétaire m'a dit que l'essence sans plomb 95 convient pour les moteurs avec carbu et la 98 convient mieux pour les injections...
    J'aurais simplement voulu savoir ce que vous mettez comme carburant dans votre mini ( carbu/injection)
    Est ce que mon ancien proprio à raison ?

Re : Sans plomb 95 ou 98

Sur la face avant (toujours d'origine) de ma Cooper SPI, il y a un autocollant qui a été posé à l'usine et qui conseille la 95.

Commentaire

Je roule au 95 avec la mienne (Cooper SPI) depuis cinq ans (ainsi qu'avec mes autres véhicules allant d'un 2 temps de 1980 à une moto beaucoup plus récente (injection) et beaucoup plus puissante qu'une Mini, en passant par une voiture très classique (injection). Je n'utilise le 98 que lorsqu'il n'y a rien d'autre, il est plus cher et certains de ses additifs peuvent être néfastes aux moteurs "anciens".

Commentaire

Sans être expert et pr répondre à ta question, je roule au SP95 avc ma 1000 carbu de 1990. (conseillé par l'ancien propriétaire qui m'avait l'air sérieux, je suis pas allé chercher plus loin perso)

Commentaire

Bonjour à tous !

Je mets du SP 95, c'est ce qui est conseillé sur ma notice constructeur (modèle SPI 53 ch)

Sinon, il y a pleins d'informations sur ce post précédent :

Bonne journée à tous !

Commentaire

Chargement...
          X