Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage au starter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage au starter

    Bonjour à tous, un ptit coucou de la fac où je fraude pr envoyer des messages...
    Voila, depuis son achat il y a plus de six mois, ma mini 1000 de 1990 démarrait au starter uniquement moteur froid, sans starter moteur chaud. Depuis peu elle a beaucoup de mal à démarrer, je suis obligé de tirer le starter à fond pour avoir une chance de la démarrer et encore... en effet il m'a fallu actionner le démarreur plus de 30 secondes la dernière fois pour la voir enfin démarrer... bon la fac m'embete, je quitte.
    avez vs une idee du probleme ?
    merci.

  • #2
    Re : Démarrage au starter

    J'ai aussi une mini de 1990, lol, une thirty. Ca fait 2 ans que je l'ai moi...
    j'ai déja eu ce problème...

    - soit la batterie est morte...
    - soit le demarreur lui même...
    - Ou il y a peut être un probléme de connection qql part avec le circuit d'allumage...

    Sinon, elle tourne bien ? est ce que quand tu es à l'arret, ( feux rouge par exemple ) le moteur ne s'éffondre pas ?

    Demande qu'on te tire avec une corde pr la faire démarrer...
    Tu mets le contact, tu te met en deuxième, et avec un peu d'élant, tu releve l'embrage... si elle démarrer nickel c'est que pour moi, il y a un problème à la batterie ( c'était mon cas )

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarrage au starter

      Peut-être une vérif. du carbu (règlage) ? mélange air/essence pas tip-top ?
      En plus si tu tires dessus pour la démarer, la batterie elle aime pas trop.

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarrage au starter

        Pas qu'une idée...réglage de l'écartement des rupteurs ,réglage de l'avance a l'allumage, controle pression d'essence, controle batterie (chute de tension a l'action du démarreur), puis bien sur la carburation (avec le niveau d'huile a controlé).
        D'ailleur il y a un poste tout récent qui en parle et qui précise qu'un carbu "sec" donne des difficultées de démarrage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarrage au starter

          La méthode de barbare consistant à tirer une voiture pour la démarrer est fortement déconseillée si tu ne veux pas que ta boite ait mal aux dents.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarrage au starter

            oui, il y a un poste tout récent qui précise qu'un carbu "sec" donne des difficultées de démarrage... vérifie le niveau d'huile de ton carbu... si tu sens une légère force quand tu remet le petit bouchon de celui ci, c'est qu'il reste encore de l'huile...

            vérifie si ton alternateur charge bien aussi... si il y a pas un fils défait ( ca m'est déja arrivé, et pdt tout un temps je suis resté avec la batterie qui ne se chargeait pas. Ca a tenu 1 semaine et bien sur qql difficutlé au démarrage... )

            mtn tu as plein de cause à ton problème...

            pour la methode de traction... heuu oui c'est bar bar... mais bon, je ne l'ai fait qu'une fois... car j'était pris par le temps, fallait aboslument que ma voiture roule...

            Commentaire


            • #7
              Re : Démarrage au starter

              A part l'huile dans le dashpot, la première des choses à vérifier, c'est l'allumage. C'est souvent la cause d'un mauvais démarrage. C'est aussi dans l'allumeur que l'usure (vis platinées) intervient le plus au fil des kilomètres.
              Quand le démarreur entraine bien, la batterie n'est pas en cause. La première des règles est de bien différencier les problèmes.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Démarrage au starter

                Je vois une histoire de batterie (tjrs à la fac dc fait vite), merci beaucoup pour vos réponses nombreuses même si toutes ces choses évoquées me font un peu peur d'un coup... Il se trouve que quand je mettais les feux de croisement à l'arrêt de la voiture, moteur tournant, j'entendais un changement de régime. Est ce normal ou est ce que ca serait en faveur d'un changement de batterie aussi ?
                Je vais voir pour les autres propositions ce que je peux faire pr les confirmer ou infirmer, n'ayant pas de connaissances en mécanique ça va me prendre un peu de temps... Mécano ça s'improvise pas et au final changer un joint de culasse sur ces bestioles ç'était facile comparé à ce qu'un ami a dû faire pr changer sa boîte de vitesse...
                A bientôt tt le monde (dites moi ce que vous en pensez pr la batterie!)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démarrage au starter

                  par contre j'ai cherché le post avc l'histoire du carbu "sec" si qqun avait un lien ça serait sympa, je trouve pas :s

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démarrage au starter

                    Il me seble que c'est celui-ci: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34776

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démarrage au starter

                      Il est normal que ton régime chute quand tu mets les phares au ralenti. Ca montre bien que les appareils électriques consomment de l'énergie.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démarrage au starter

                        oui hein, comme le dit christian c'est normal hein...
                        Fait le test, tu démarres ta mini... tu mets toute les charges...
                        donc : dégivrage avant et arrière, feux de route, feux antibrouillard... puis coupes les charges l'une à la suite de l'autre et tu vas entrendre ton moteur changer de régime... Cela est du à ton couple résistant de ton alternateur de charge...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démarrage au starter

                          Pour ma part, revient ace que ta ecrit Christian, verifie ton circuit d'allumage (bougies, bobine, tete d'allumeur vis platinées)
                          Du moment que ton démarreur tourne c'est que ta batterie fonctionne et si tu entend ton démarreur c'est que lui aussi fonctionne.(si ta batterie est faible ton démareur aura du mal a entrainer mais tu l'entend quand ça peine)
                          Vérifie les bases avant de chercher le compliqué.
                          Après tu peux voir ton carbu
                          Voir si tes bougies son mouillé si elles font bien l'étincelles etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démarrage au starter

                            Bon je vais prendre un moment pr lire mon manuel de réparation rover pour voir un peu l'entretien à réaliser et le démontage de toutes les pièces que vous avez mentionnées. Par contre si vous pouviez me donner des précisions sur les vis à tête platinées, je n'ai aucune idée de quoi vous parlez, où elles se trouvent. Merci d'avance, à très bientôt !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démarrage au starter

                              Je te conseille de lire ceci:
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X