Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quelle type de batterie pour la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : quelle type de batterie pour la mini

    Je pense que l amperage n a rien a voir avec la vitesse du demarreur , par contre le voltage oui .
    Le demarreur pompera la puissance qu il a besoin et rien de plus
    Une batterie plus puissante n est pas necessaire ou alors nous aurions tous des batteries de camions dans nos titines .

    Commentaire


    • #17
      Re : quelle type de batterie pour la mini

      ...ou alors nous aurions tous des batteries de camions dans nos titines.
      Je pense pas car il faudrait aussi un alternateur gros consommateur de puissance (en chevaux DIN bien sur).

      Un petit débat car je pense l'inverse d'Oninot alors qui pourrait nous remettre dans le droit chemin svp.

      Sur une batterie de voiture, l'intensité fait fondre des fils en court circuit alors qu'avec une pile de 12V 1.75A, il ne se passe rien à l'oeil nu.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #18
        Re : quelle type de batterie pour la mini

        C est tout a fait normal que le fil fond , c est un court circuit franc

        Part contre quand tu test avec un petit testeur a lampe sur les poles + et -de la batterie , rien ne chauffe et pourtant tu es sur une 12 v , 60 amp , avec une petite lampe 12v

        la batterie ne fourni que ce qu on lui demande si c est 1 amp , c est 1
        si c est 40 amp , c est 40 amp , pourtant la batterie pourrait etre de 12v , 1000amp se serait la meme chose , c est pas la batterie qui consomme ,c est les instruments , la batterie fournit aux instruments ce qu ils consomment

        Commentaire


        • #19
          Re : quelle type de batterie pour la mini

          Bonjour à Tous !!!

          Tout à fait d'accord avec Oninot.

          Il y a la tension et l'ampérage.

          Si la batterie est défaillante en tension ou en ampérage : pas de 'jus'.
          De plus, les appareils ne consomment que ce qu'ils ont besoins (exemple, dans une maison, si on a uniquement une ampoule de 60W d'allumée, le disjoncteur ne vas pas déclencher pour manque d'intensité, et l'ampoule ne vas pas illuminer la planète entière parce que l'on a un contrat de 30A soit 6600W...)
          En revanche, il faut mettre en accord alternateur/batterie et comme dans une SPI l'alternateur est un 70A/h, j'étais surpris de trouver dans mon coffre une 36A/h.

          Les 300A cités précédemment sont bien la puissance maximale que peut donner la batterie sur un court laps de temps (je crois que c'est environ une vingtaine de secondes)

          Bonne journée.

          Commentaire


          • #20
            Re : quelle type de batterie pour la mini

            Le demarreur pompera la puissance qu'il a besoin et rien de plus.
            Le problème des SPI et MPI c'est qu'il n'y a pas que le démarreur qui consomme étant donné que tout est élèctronique.
            De plus à froid les batteries s'engourdissent un peu donc avec la bonne batterie ton démarreur tournera à sa vitesse de conception par tout temps
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : quelle type de batterie pour la mini

              Et merci pour l'Ampérage, je m'égarais un peu...

              Et puis c'est dur le dimanche.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : quelle type de batterie pour la mini

                Envoyé par AUTOGLOUTON Voir le message
                ...
                En revanche, il faut mettre en accord alternateur/batterie et comme dans une SPI l'alternateur est un 70A/h, j'étais surpris de trouver dans mon coffre une 36A/h.
                ...
                Pas forcément...

                Un alternateur de 70A/h sur une batterie de 36A/h, ça veut tout simplement dire que ton alternateur ne mettra en gros que 1/2 h pour charger ta batterie s'il n'a que ça à faire. Et la batterie ne pourra fournir que 36A/h.

                Si tu met une batterie de 70A/h, il faudra certes 1 h à ton alternateur pour la recharger, toujours en théorie et s'il n'a que ça à faire, mais ta batterie pourra fournir 70A/h, ce qui peut être plus intéressant.

                Je connais des camping-cars qui avec un simple alternateur de 50A/h rechargent correctement deux batteries de 70A/h...

                Commentaire


                • #23
                  Re : quelle type de batterie pour la mini

                  Oui je suis d accord avec le "raleur" , la seul difference c est que la batterie mettra plus de temps pour charger
                  Il faut savoir aussi qu un alternateur n est pas la uniquement pour recharger la batterie , il est la aussi pour tout ce qui consomment du courant

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : quelle type de batterie pour la mini

                    C'est pour cela que j'ai bien précisé "s'il n'a que ça à faire" !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X