Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aac

    Bonjour,
    J'ai récupéré un petit lot d'arbres à cames, je ne trouve pas les ref sur tous, savez vous comment faire pour les identifier?
    J'en deux avec des ref AEG 530 et AEG 598 si qq1 connait ces deux là je suis preneur de toute information.
    Merci d'avance.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Re : Aac

    Bonsoir,
    ce sont des sprint cams, le C-AEG-530 est un 300° de duration appelé en général 649, le AEG-598 est un 320° de duration.

    Commentaire


    • #3
      Re : Aac

      C'est un super aac ça le 649...

      Commentaire


      • #4
        Re : Aac

        C'est bon ça, Quel usage je peux faire avec ces petites choses? (route ou circuit seulement?)
        Pour les autres ou je n'ai pas trouvé de ref quelqu'un aurait il une piste pour en savoir plus??
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Aac

          C'est vrai que le 649 est plutôt destiné à un usage sur circuit mais tu pourras aussi faire la route pour te rendre au circuit.

          Commentaire


          • #6
            Re : Aac

            Le 530 est la version moderne du 649, je n'ai pas roulé avec un 649 encore, ça viendra, par contre j'ai un AEG 530 dnas l'ancien moteur de ma marcos, cet AAC est a mon sens le meilleur compromis actuel, il est donné pour 1500 7500 de memoire, mais suivant la config, ça pousse en dessous par contre inutile de prendre plus de 6800.
            bref, avec une IBOX aux petits ognons ( lulu si tu nous lis) ce moteur fonctionnait a merveille, j'avais aussi des splits en 40 et une culasse longman 37*29 dessus.

            depuis, pour info, il dort gentillement a la cave

            Ludo, n'hesite pas a intervenir sur le comportement de mon moteur, tu le connais un peu

            A+
            Olivier
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Aac

              C'est des bonnes nouvelles tout ça, ququ1 connait le AEG-598?
              J'ai eu tout un lot pour une bouchée de pain, ça fait plaisir de trouver des petites surprises comme ça.
              J'ai un autre AAC marqué au feutre de casseur "pricess" je ne sais pas trop ce que ça peut être (surement d'un 1100 ado16) mais 3 aac interressants je suis déjà content.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Aac

                Bonjour,
                Il semble que le 598 donne de moins bon résultat que le 649.
                in open btdc 60°, in close abdc 80°, ex open bbdc 75°, ex close atdc 45°, in period 320°, ex period 300°, cam lift 0.315, valve lift std rockers 0.394, overlap105°

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aac

                  Bon, vous me poussez à poster alors que c'est de la prépa ça

                  Le 530 est un 3000-7500tr/min, In 287° et Ex 281°et 8.19mm de levée de soupape
                  Le 649 c'est EXACTEMENT le meme, toutes les données sont égales à part la reférence

                  Le 598 est plus violent, In 304° Ex 282°, levée 8.27 In et 8.19 Ex (par contre Ducasse j'ai pas du tout les memes valeurs que toi: 52/72/62/41)

                  La grosse différence avec le Kent 286 (280°/290°) est surtout au niveau du croisement de soupapes, donc le 530 est moins "boiteux" à bas régime que le 286 mais avec un allumage programmable ça passe inaperçue (un vrai allumage programmable hein, pas un truc avec des interrupteurs )

                  Le comportement du moteur d'oliv était impressionnant, mais faut voir tout ce qu'il y a derriere, donc ça veut pas dire que jeter un 530 sur un moteur de BO donnera de bons résultats !

                  ...maintenant attention, Calver's n'en vend pas alors ils doivent pas etre si terrible

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aac

                    Merci de nous avoir renseigné mon cher ludo.
                    C'est trés cool à toi et c'est aussi trés sympa de te revoir un peu sur un forum dédié aux Mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aac

                      Calver's n'en vend pas alors ils doivent pas etre si terrible
                      C'est pas lui qui vend des culasses calaminées.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aac

                        Youpi, j'suis content de te savoir rentré de chez les fous !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aac

                          Il y en a beaucoup moins au Bol d'or qu'au 24h du Mans.


                          En plus, j'ai réussi à faire l'aller-retour avec tous mes points.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aac

                            Merci pour toutes ces infos, on va voir ce que l'on peut faire avec cela.
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
                            Mobystar c'est trop la classe
                            http://mobystar.skyrock.com

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X