Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

feux de recule arrières...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • feux de recule arrières...

    Bonjours,
    Mes feux arrière de recule ne fonctionnent plus...
    J'ai regardé du coté des fusible, c'est pas ca...
    Les ampoules ne sont pas petées non plus
    Les deux connecteurs (en dessous du tapis à l'avant ) qui sevent à connecter ( sans doute ) le switch de positon pour la marche arrière sont toujours intacts, les fils tiennent bien ...

    Pour moi, il y aurait un problème au levier, ou au switch de position pr la marche arrière...

    Comment faites vous pour réparer cela ? l'avez vous déja fait ? si oui cmt ?

    Merci d'avance...

    Yves

  • #2
    Re : feux de recule arrières...

    Test la continuité élèctrique de l'interrupteur avant de démonter quoi que ce soit pour étre sur qu'il soit bien en cause. En position marche arrière débranché les deux connecteur et place un multimétre (vers le levié de vitesse)en position ohmétre (ou une pile élèctrique avec une ampoule correspondante).
    Puis tant qu'a faire controle l'alimentation élèctrique sur ces méme connecteurs en position voltmétre calibre 20v ( vers le faisceau en direction du tableau de bord) contact a clef sur marche.

    Commentaire


    • #3
      Re : feux de recule arrières...

      Envoyé par gillou34200 Voir le message
      Test la continuité élèctrique de l'interrupteur avant de démonter quoi que ce soit pour étre sur qu'il soit bien en cause. En position marche arrière débranché les deux connecteur et place un multimétre (vers le levié de vitesse)en position ohmétre (ou une pile élèctrique avec une ampoule correspondante).
      Puis tant qu'a faire controle l'alimentation élèctrique sur ces méme connecteurs en position voltmétre calibre 20v ( vers le faisceau en direction du tableau de bord) contact a clef sur marche.
      J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai changé les connecteurs et j'ai mis des embouts mal-femmelle pour pouvoir les retirers par apres.
      Je crois que le problèmes est bel et bien l'interrupteur de marche arrière...car l'hommètre ne détecte rien du tout, ca ne fait pas "bip" quand le levier de vitesse est en position marche arrière...
      Peut tu me dire ce que je dois faire pour acceder à cet interrupteur ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : feux de recule arrières...

        Pour en étre sure tu débranches les connecteurs et tu les relies entre eux a l'aide d'un bout de fil. Et là ton feu de recul doit s'allumer, ce qui te permet de controler tout le reste du circuit . Pour acceder au contacteur il faut passer en dessous de la voiture et suivre les files. Je ne l'ais jamais démonter mais je suppose qu'il est visé et peut étre il y a un réglage en profondeur unpeut comme le contacteur de stop. Si quelqu'un peut confirmé.J'ai rien trouvé sur la revue technique.

        Commentaire


        • #5
          Re : feux de recule arrières...

          c'est bien cela, il est réglable en profondeur et simplement vissé avec un contre-ecrou si je me souviens bien.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : feux de recule arrières...

            Donc il est probable qu'il faille juste l'enfoncé un petit peut ( ou le sortir) pour régler le probléme.

            Commentaire


            • #7
              Re : feux de recule arrières...

              j'ai fait aussi comme tu m'as dit, avec un pontage entre les deux fils qui vienne du moteur. Les feux de recule fonctionne bien. Pour le moment, je ne sais pas encore acceder au bas de la voiture,
              Je dois soit aller chez un copain qui a une fosse ou travailler avec des chadellles, mais c'est un peu risqué.
              Pour le moment, j'ai ralongé les fils et au bout j'ai branché un petit bouton poussoir normalement ouvert ( NO ) comme ca les gens sauront que je veux reculer cette fois ci quand j'appuie dessus...

              Commentaire

              Chargement...
              X