Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacer goujons de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer goujons de roue

    Bonjour à tous
    Voila je suis amené à changer un goujon de roue qui est tordu sur ma roue avant gauche.
    J'ai tapé au marteau doucement dessus de peur de tordre autre chose...
    Donc euh question toute bête mais je préfère demander avant de faire une conneri* :
    Comment extraire puis remplacer un goujon de roue (avec freins à disques) ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Remplacer goujons de roue

    Helllppp !
    Je suis pas sur de m'être bien exprimé, je voudrai remplacer l'un des 4 goujons sur lesquels on pose la roue et visse les écrous de roue.
    Si quelqu'un a un truc pour les enlever, je suis preneur !

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer goujons de roue

      Il faut enlever le moyeu (demontage etrier de frein et ecrou de cardan)
      Ensuite enlever les vis de fixation du disque et apres tu tapes dessus et il sort.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer goujons de roue

        Il n'est pas nécessaire de tout démonter.
        Extrais le goujon en tapant dessus, il passe entre la flasque et le disque. Pour le remontage, tu mets le goujon en place, quelques rondelles pour faire office d'entretoise et tu serres aec un écrou de roue afin de remettre le goujon à fond dans son alésage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer goujons de roue

          Ok merci pour vos réponses, je vais déja essayer sans démonter et si ça ne veut toujours pas sortir, je démonterai pour pouvoir forcer dessus sans craindre d'abîmer quelque chose.

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer goujons de roue

            Désolé, je ne savais pas que le goujon passait sans démonter.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X