Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remise en route d'une mini oubliée...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : remise en route d'une mini oubliée...

merci à tous pour vos conseils,
    j'ai bien pris note des opérations à faire pour mettre le moulin en marche...
    de mon coté j'ai l'arrière gauche débloquer et un excentrique foiré à l'avant...reprise dans une semaine...

Commentaire

Qu'entends-tu par un excentrique foiré à l'avant?
      Il ne s'agit pas du même système que derrière. Si ton carré est mangé, la solution est de soudé un écrou sur le carré après l'avoir forcé sur ce même carré. L'excentrique AV ne fonctionne que sur un tour pour le réglage.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

bonjour,
        à l'avant il y a deux excentriques, j'ai devissé le plus bas (sur la gauche du tambour quand on regarde le moteur) de plusieurs tours (est ce normal??).
        j'ai foiré le plus haut (à droite quand on regarde le moteur)...je vais essayer de le devisser en utilisant ton conseil christianD (soudure).
        à suivre...

Commentaire

En fait tes excentriques avant fonctionnent sur un tour. Un doigt est excentré sur un support cylindrique.
          Je te conseille de faire très attention quand tu vas démonter le cylindre de roues du haut, devant tu en as deux, la vis avec tête en 5/16 pour un filetage 1/4 foire à chaque fois. Il faut la démonter directement au burin et là, elle se dévisse très bien. Montage de cette vis en neuf impérativement.

Ladite vis après démontage.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

Pour t'aider à mieux comprendre l'excentrique avant, 2 photos:

Où tu vois l'excentrique lui même.

Là, tu vois comment il agit.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

très édifiant,merci christianD!
              que penses tu du fait que l'excentrique du bas ait tourné sur plusieurs tours??
              est il toujours fonctionnel selon toi??

Commentaire

ok, ne tiens pas compte du message précédent, je n'avais pas bien saisis le fonctionnement des excentriques...maintenant c'est ok!
                comment etre sur d'etre sur la position ou il agit (pousse) le moins sur les machoires?? sachant que le mien tourne indéfiniment??
                merci

Commentaire

Tu règles ton excentrique pour bloquer ton tambour, tu repères la position et tu fais un demi-tour. Tu as vu, la plage de fonctionnement est réduite.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

remise en route d'une mini oubliée...la suite

bonjour à tous,

j ai regler mes problemes et j essaye maintenant de faire démarrer la belle:
                    pas le moindre pet...

apperement l essence arrive (les bougies sont mouillées apres chaque essais de demarage, sauf celle du cylindre 1...??)

donc je me dis qu il n y as pas ou un mauvais allumage.

du coup je vais reprendre les reglages de l allumeur :
                    pour l ecartement des vis, c'est ok...

par contre pour le calage de l avance, je nai pas de lampe strombo.
                    est ce qu on arrive à quelque chose d honnete en calant la poulie sur 8° (repere derriere cette derniere) et en cherchant le point en faisant tourner l'allumeur avec une lampe témoin?(technique pour mon moteur VW)
                    sur quel fil de la bobine on branche la lampe témoin?

Commentaire

Tu peux effectivement dégrossir à la lampe témoin.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

je me pose une autre question:

est ce que le fait que j'ai "arrosé" l'intérieur du moteur avec du wd40 (pour dégripper le tout) empeche l'explosion?

Commentaire

As-tu de l'étincelle aux bougies?
                          Et les bougies sont mouillées par l'essence ou le WD40?
                          Tu peux "ventiler" le moteur en enlevant les bougies, débrancher la bobine HT et faire tourner le moteur à l'aide du démarreur.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

bonjour,
                            je travaille seul sur la voiture, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si étincelle il y avait sur les bougies ou pas (je vais le faire au plus vite)

sinon les bougies sont mouillée par...aucune idée ca seche rapidement en soufflant dessus...et il ne me semble pas qu'il y ai un residu gras (wd40)...donc c'est l'essence j'espere!

en ce qui concerne la "ventillation" du moteur, j'ai fait ca mais je n'avais pas debranché la bobine....il y a t il un risque que je l'ai endomagée?

Commentaire

ya du nouveau et bien evidement de nouvelles interrogations:

je vais reprendre depuis le début:

dans son jus, la voiture ne voulai pas démarrer...apperement pas d'allumage (l'essence arrive, mais aucun pet)
                              je vérifie l'ecart des rupteurs (qui n'étais pas bon du tout) mais toujours rien...

aujourdhui j'ai démonté le carbu pour le nettoyer, j'ai mis le niveau d'huile (20w50) dans le dashpot et j'ai refait une jeunesse a l allumeur (vis, condensateur, doigt et delco) et j'ai monté des bougies neuves.

l'écartement des rupteurs est à 0.4 et j'ai reglé l'avance en statique...c'est la que le bas blesse je pense... je vais reprendre le réglage demain...

mais j'aimerai avoir d'ores et deja votre avis sur les symptomes suivant:

le moteur hoquette des les premiers tour de demarreur mais sans aller plus loin, une fois qu'il arrete de hoquetter et de tourner tout court (au bout de 4 seconde, ) le démarreur semble alors tourner dans le vide...
                              alors...qu'en pensez vous?

Commentaire

ca y est, en reprenant bien tout dans l'ordre.....la belle a fini par ronronner joyeusement!
                                bientot une ptite photo pour la présenté à la communauté!

Commentaire

Chargement...
                                X