Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Passer une mini de RHD à LHD ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer une mini de RHD à LHD ?

Bonjour à tous,

j'ai déniché une annonce très intéressante au Royaume Uni, un modèle de mini assez rare en France car jamais distribué par ici.
    Je me posais la question des possibilités de passer le volant en LHD et tout ce qui va avec : carte grise/conformité, l'aspect technique : ampleur des travaux, changement de crémaillère etc..

Quelqu'un a t'il une expérience avec ce genre d'évolution ?
    Cela vaut il le coup ou bien c'est une galère annoncée ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Raphaël

Re : Passer une mini de RHD à LHD ?

bonjour,
    avec les mini basique de mon époque c'était trés simple, il suffisait de changer la crémaillère, avec les mini récente, il doit sans doute y avoir un problème de tableau de bord, plus bien entendu toute la partie administrative, qui avec un certificat de conformité du modèle doit être relativement facile

Commentaire

ouais, en même temps, si elle est assez rare et que tu la modifies, c'est domage. un ami des parents de ma copine roulait en france avec un volant à droite et une plaque francaise, c'est plus autorisé en france ?

Commentaire

pour tout dire c'est une mini "Paul Smith", on n'est pas encore dans le cas d'une cooper S mk1
        Le changement de volant était motivé par un soucis de confort et un éventuel le potentiel de revente en France qui s'avère plus facile, si un jour je suis amené à la revendre.

Commentaire

ça n'engage que moi , mais si c'est par pour un usage quotidien je la laisserais en LHD,si vraiment c'est un modèle rare le 'connaisseur' qui te la racheteras sera peut-être bien content qu'elle soit resté en LHD.
          J'ai un copain qui plusieurs anglaises en LHD et il ne se plein pas , c'est les dépassements qui sont délicats.
          Par la petite histoire ,il y a quelques temps j'avais vu une RILEY ELF (j'en ai parlé sur le forum ,mais elle n'est plus en vente ,est-elle vendue , je n'en sait rien) elle LHD , et je l'aurais laissé comme ça.
          http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Ne change surtout rien. Tu découvriras le bonheur de conduire une RHD en France, la roulette Russe permanente.
            Je possède une Minor en RHD et je ne changerai pour rien au monde.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Il faut donc un toit ouvrant pour hisser sa tête lors des dépassements ?

Commentaire

Un périscope avec l'Union jack.
                http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Chargement...
                X