Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression de pneu 10 pouces 165 de large

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pression de pneu 10 pouces 165 de large

Bonjour
    Est-ce que quelqu'un pourrais me dire a quel pression je devrais gonfler des pneu Mabor de 10 pouces de diamètre et de 165 de large,désolé je connais pas la hauteur (mais je peux vérifier sur le pneu)
    Je sais bien que c'est pas une marque de bonne qualité , mais ils sont encore bons et j'ai jamais sentis que la voiture partait sur sol mouillé,donc je les garde encore un peu avant de passer en yoko.

Merci à vous
    http://minikever.skynetblogs.be/

Re : Pression de pneu 10 pouces 165 de large

Mieu vaut un pneu récent de sous marque et soit disant de moins bonne qualité que de vieux pneus sec d'un grand maufacturier. Exemple mes pirelli qui ont l'age de la voiture et que j'ai du mal a finir (une vais merde niveau confort et tenue de route).
    1,8 minimum 2,2 maxi c'est ce que je mettrais. Mais ça n'enguage que moi. Au dela c'est tape cul. En dessous c'est dangereux (pour le pneu).

Commentaire

Avec 2kg, tu ne prends pas de risques.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

moi sur du 10 en 165 je met deux kg partout, ca va pas mal du tout
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Merci
          Le controleur du CT lors du passage m'a fait dégonfler à 1,6 et depuis lors j'ai l'impression que les flancs sont bombés et je n'ai pas ça ,j'ai l'impression que les flancs vont trop travailler et alors devenir dangereux comme vous avez déjà dit.
          Alors je vais mettre 2 kg.

Commentaire

en CC, j'utilisait 2, 2,2 kg mais c'est quand même asez raide

Commentaire

Quand je disais dangereux "pour le pneu" c'est au niveau de l'usure. Pour qu'il y ait une incidence sur la sécurité il faut vraiment qu'il soit sous gonflé. Puis finalement c'est pas la largeur qui importe mais la hauteur. J'aurais tendance a mettre un peut plus de pression dans des pneus taille basse. Je cois que la pression préconisé par le constructeur c'est 1,8 bar pour des monte d'origine(la taille???). Ne t'inquiéte pas les flanc sont prévus pour travailler c'est ce qui permet a la bande de roulement d'étre totalement en contact avec le sol. Il arrive souvent lors d'une révision qu'il manque prés d'un bar dans chaque roues. C'est pas dangereux pour des petits trajets (sur autoroute oui) mais la direction est plus dure ,la consomation de carburant augmente et le pneu s'use plus vite ,et, que sur les bords.1,6 C'est raisonable et ca doit amener plus de confort.

Commentaire

J'ai pas vu grand chose comme diffèrence au niveau comfort.
                Je vais remettre 1.8 pour ne pas usé le pneu de manière nonuniforme.
                J'étais étonné quand le controleur m'a demandé de diminuer la pression car normalement c'est un truc pour 'tricher' quand les amortiseurs sont fatigués.

Commentaire

Les amortisseurs, il y en a sur une mini................!

Commentaire

et pis le confort, c'est quoi et c'est où dans une mini

Commentaire

Faut monter des sièges de R25.

Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                      X