Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joint de culasse

Bonjour bonjour, je dois changer mon joint de culasse (...) mais ne sais pas quel joint racheter pour ma Mini 1000 de 1990, sur un site de vente de pieces mini on peut trouver des joints "normaux", des joints d'origine, de joints d'origine renforcés et enfin des joints renforcés cuivre. Je suis absolument perdu devant tout cela. J'imagine que ceux "d'origine" sont de meilleure qualité, mais qu'en est-il des joints renforcés, à quoi servent-ils et qu'ont ils de plus que les autres joints ?
    Merci pour vos réponses (je prend toutes les informations qui me viennent même les HS )

Re : Joint de culasse

difficile de répondre quand à l'intéret des différents joints, je n'en ai pas encore changé sur mini. Par contre, un conseil, si tu changes de joint de culasse, fait contrôler la planéité de ta culasse et peut-etre celle du bloc pour voir si elles ne sont pas déformées.

sinon tu va te retaper un joint dans pas longtemps

Commentaire

Et pour la planéité de la culasse, le premier garagiste du coin peut le faire ou ça nécessite des outils specifiques ?

Commentaire

bah çà dépend. Souvent, on fait appel à un rectifieur pour ce genre d'opération. il faut quand même disposer d'un marbre pour çà.

Commentaire

Vous pouvez le controler vous méme. Une régle (rigide en fer a séction carré)un jeu de calle. Nettoyez les porté du joint a la toile émerie puis passez la régle de long en large et en traver en s'assurant que la plus petite calle qui puisse s'intercaller entre le plans de joint et la régle reste dans la tolérance constructeur. Sachant que les trois zones sensibles sont a la jonction entre les cylindres. Idem pour le bloc.

Commentaire

Merci bcp pr vos reponses, et sinon pr les calles à glisser sous la regle, pr une Mini 1000 de 1990, ca donne cbien comme epaisseur ?

Commentaire

Un simple réglet de mécanicien permet de se faire un opinion.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ok, merci (tu parles bien de ces petites reglettes de moins d'un mm d'épaisseur, en métal souple?)
                PS : Je vais finir par passer ma vie à lire ce forum... c'est vraiment passionnant sur une bonne partie des sujets...

Commentaire

Oui le réglet j'y ai pensé mais j'ai pas osé l'écrire. A utilisé sur la tranche bien évidament.

Commentaire

Chargement...
                  X