Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Betise ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Betise ?

Envoyé par ChristianD Voir le message
    Ca a donc été monté par un rigolo. Dans ce cas, démonte au niveau de la pompe à eau et sort ton radiateur.

Quand on monte des colliers, même sur un élément en dehors de la voiture, il faut penser au démontage une fois en place et orienter les colliers en conséquence. Moi, je fais toujours mes serrages en place. Je suis sûr de pouvoir démonter sans soucis.
    Sinon je scie avec une petite scie a metaux le collier. De toute maniere je pourrais le remplacer ?

CDC: La durite est fendue. Je suis du sud ... j'ai un peu exagerer lol En fait l'explosion est venu plus du fait que le liquide c'est repandu sur le moteur en provoquant de la fumée.

Commentaire

Arrète de te prendre la tête avec ce collier!
      Enlève la longue vis à tête de 1/2 située sous le radiateur, la plaque de maintien supérieure et dépose le radiateur , la durite suivra et tu arriveras assez haut que pour défaire le collier ou couper la durite qui de toute façon est foutue.
      Avec les outils à portée de main (1 tournevis en croix pour les vis de calandre, 1 clé à cliquet avec allonge et douille de 1/2 et une douille de 7/16 pour les écrous de la cloche de thermostat) il y en a pour 10 minutes à tout casser et ça fait une semaine que tu te poses des questions!

Commentaire

Je suis pas très efficace lol

Non sans rire je suis doté d'un talent inversé pour la mecanique, des que je touche c'est la cata. Je prefere donc bien murir la chose même si c'est extra simple.

Promis je le fais ce week end !

Commentaire

Puis vérifie en méme temps la durite du by pass (la petite courte qui joint pompe a eau-cullasse). Quitte a déposer le radiateur autant la faire.

Commentaire

Bon vu que je me suis bien fait engueler par Klot
            J'ai decidé de m'y mettre vraiment et en effet c'est un jeux d'enfant lol
            J'ai demonter radiateur, plus durite inferieur et j'en profite egalement pour changer la longue durite de chauffage qui à très mal vieillis.

ma commande du jour est donc:
            Une durite inferieur + 2 Colliers neufs
            1 durite de chauffage
            1 Raccord pour aller de la durite de chauffage a la durite inferieur

Voila.

Je remonte le tous le plus tot possible et je vais rouler pour faire les test de joint de culasse !

Bye et merci !

Commentaire

A ta place, je prendrai la précaution de commander la pochette joint de culasse en même temps. Au prix du port, tu vas faire des économies si tu dois dans huit jours passer une nouvelle commande.
              Et je suis sûr que ça te servira un jour.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Petite question:

Est ce qu'il y a une importance sur le branchement des durites de chauffages dans le bloc chauffage à l'interieur de la voiture ?

Sur ma voiture, les branchements etaient les suivants:
                Robinet de chauffage >Petite durite> Entrée du bas
                Entrée du haut >Grande durite> durite inferieur de radiateur.

Cela vous semble correct ?

Merci !

Commentaire

Hello

Ca y'est tous est remonté, j'ai roulé 5 minutes et l'huile n'a pas fait de mayo, la couleur de l'echappement est comme avant !
                  A priori de ce coté çi RAS.

J'ai juste une petite fuite a cause d'un collier mal serrer.

Commentaire

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
                    Il sont de quelle couleur, les gaz d'échappement?

Commentaire

Blanc !
                      Non je deconne ... transparent

Commentaire

Chargement...
                      X