Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soufflet de direction percé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soufflet de direction percé

    Bonjour à Tous.

    J'ai remarqué ce soir que le soufflet de direction côté conducteur (côté gauche ?) est percé.

    J'ai remis de suite de la graisse (est-ce bien ou y a t-il une huile spéciale ?) mais y a t-il une colle silicone ou autre pour pour supprimer cette brèche en attendant de commander un soufflet neuf ?

    D'ailleurs pour le changement du soufflet, qu'est-ce que je dois prévoir (d'autres pièces à changer, réglage parallélisme...)

    Par avance merci beaucoup et bonne journée.

  • #2
    Re : Soufflet de direction percé

    Il n'y a pas forcément un lubrifiant dans les souflet de crémaillére. Bien que j'ai fait des opérations tecnique sur des ducato qui consistait à remplir le souflet d'un tube de matiére grasse a mis chemin entre l'huile et la graisse. C'est avant tout un cache poussiére.
    Il faut démonter la rotule de direction pour enfiller un nouveau soufflet donc refaire une géométrie. Controlez le jeu dans la rotule et la biellette de direction des deux cotés car si elles sont à faire d'une pierre deux coup.

    Commentaire


    • #3
      Re : Soufflet de direction percé

      Bonjour.

      Merci pour la réponse, je viens de commander un jeu de soufflet de crémaillère.

      Mais en attendant, est-ce que je peut 'recoller' avec une colle silicone au autre et est-ce que je peut conduire ma MIni?

      Par avance merci .

      Commentaire


      • #4
        Re : Soufflet de direction percé

        si tu veux continuer a rouler en attendant, tu peux mettre un petit "bandage" en "papier collant" le mieux serait peut etre celui qui est argente et arme de fibre, dont je me rappelle plus nom...
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Soufflet de direction percé

          Duct tape?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Soufflet de direction percé

            oui c'est ca , ce gnere de rouleau qui permet a Mc Gyver avec un chewing gum et un pins de faire une fusée
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Soufflet de direction percé

              Merci beaucoup pour vos réponses, Je vais faire sûrement ça en attendant mes pièces commandées car je n'ai pas osé prendre ma MINI pour aller au boulot et du coup...j'ai pris mon OPEL...

              Commentaire


              • #8
                Re : Soufflet de direction percé

                Il y a des gens qui roulent avec des soufflets de crémaillère percés depuis des lustres. Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre mais un soufflet de crémaillère craqué n'est pas une situation d'urgence qui empêche d'utiliser ta Mini.
                Quand tu démontes ta rotule, tu débloques le contre écrou d'un quart de tour, puis ta rotule en comptant les tours, c'est très facile et ça t'évite de payer un parallélisme.
                Et pour le graissage, c'est de la graisse semi-fluide. Si quelqu'un sait où en trouver, l'info m'intéresse.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soufflet de direction percé

                  Bonjour.

                  Merci beaucoup pour toutes ces infos.

                  Pour la graisse, j'en ai mis une à base de lithium mais ce n'est pas une semi fluide.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soufflet de direction percé

                    La graisse semie fluide je pense que c'est celle dont je parlais . Dans des concessions fiat alfa lancia vous pouuvez en trouver mais elle fait partie d'un kit opération thechnique (campagne de ratrapage) pour le soufflet gauche de direction des ducato. Le tube est blanc et il n'y a rien d'écrit dessus. J'avait quelques tubes a finir dans ma caisse à outil.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soufflet de direction percé

                      Bonjour à tous.

                      J'ai trouvé ce site intéressant au sujet des graisses :



                      De plus la norme des graisses N.L.G.I. (National Lubricating Grease Institute) classe ces dernières comme ceci (selon mes recherches internet) :
                      000 : très fluide
                      00 : fluide
                      0 : semi fluide
                      1 : trés molle
                      2 : molle
                      ...


                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soufflet de direction percé

                        Le problème étant où en trouver en conditionnement pour l'amateur et non en pot de 10kg.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X