Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

couinements étranges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couinements étranges

    Salut à tous,

    lorsque je passe sur une bosse, la mini émet un petit coui-coui, fort sympathique, mais néanmoins suspect:
    - les amortos et les sphères sont neuves (moins d'un an)
    - j'ai refait entièrement le graissage ce WE.

    Bah çà couine encore !

    si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que çà m'inquiete...

  • #2
    Re : couinements étranges

    Ca peut être tout et n'importe quoi. Il faut d'abord localiser le couinement pour mieux l'identifier.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : couinements étranges

      A l'oreille, çà vient de l'avant droit.

      Commentaire


      • #4
        Re : couinements étranges

        Est ce que cela pourrait être un silent bloc ?

        Commentaire


        • #5
          Re : couinements étranges

          c'est pas des oiseaux qui ont fait un p'tit nid pour que ça fasse coui-coui?

          Commentaire


          • #6
            Re : couinements étranges

            Est ce que c'est possible que ce soit l'échappement ? La jonction a collerette farcis de rouille ça couine sur pas mal de voiture.Bon c'est juste une idée.

            Commentaire


            • #7
              Re : couinements étranges

              Les silent-blocs sont neufs (changés en mai), de même que l'échappement, collecteur et tube intermédiaire.

              mais ce sont des bonnes suggestions, je vais regarder en secouant le bloc.

              Commentaire


              • #8
                Re : couinements étranges

                Ou frein a main serrer mettre des coup d'embrayage en premiére.

                Commentaire


                • #9
                  Re : couinements étranges

                  oui, alors çà ressemble mais je vois pas en quoi en passant sur une bosse çà ferait couicoui....

                  En plus elle ne tire ni d'un coté, ni de l'autre. Je vais quand même voir pour le frein à main.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : couinements étranges

                    est-ce que tes sphères sont bien en place ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : couinements étranges

                      Le frein a main serré c'est pour faire le méme test que toi si en secouant le bloc a la main le résultat n'est pas concluent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : couinements étranges

                        guignol70>

                        humm c'est une bonne question. Ce n'est pas moi qui les ait monté. il n'y a pas de kit HL dessus et la mini est très haute sur pattes. J'ai regardé sommairement en faisant le graissage, rien de particulier. le vais contrôler plus soigneusement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : couinements étranges

                          J'ai eu qque chose qui ressemblait à ça, un amortisseur s'était desserré. A voir...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : couinements étranges

                            Salut à tous!
                            Aurais-tu par hasard trouvé d'où venait ton cuinement à l'avant droit car j'ai exactement le même souci.
                            Ca fait des mois que je cherche, j'ai démonté le tableau de bord, n'ai rien trouvé. J'ai aussi entrepris une recherche dans le compartiment moteur sans succès. Ce bruit commence à me rendre fou.
                            J'ai l'impression qu'il vient de l'intérieur de l'habitacle tant il est net.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : couinements étranges

                              Lève ta moquette pour vérifier que ta tôle ne se déchire pas au niveau des fixations de berceau.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X