Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Utilisation d'une mauvaise huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisation d'une mauvaise huile

Bonjour à tous, j'ai eu un petit soucis avec ma Mini ( une british open, c'est bien par les temps qui court). Je suis parti deux jours à 200kms de chez moi avec la Mini, et aujourd'hui avant de reprendre la route pour le retour, je me regarde le niveau d'huile et il était quelques millimétres sous le repére mini, donc je fais environ 30 kms jusqu'au premier centre auto et surprise il n'acait pas l'huile que j'avais mis précedemment ( motul turbo light sae 10w40), le vendeur me dit que je peut à la rigeur faire un appoint avec de la sae 5w40, ce que j'ai fait ( 200ml ). Est-ce génant? Puis-je utiliser ma voituree demain? Est-ce que je risque quelque chose?Merci de répondre à mes interrogations.

Re : Utilisation d'une mauvaise huile

En général, les huiles se mélangent sans problème, tu peux retourner chez toi l'esprit tranquille. La Motul Turbolight est une huile de synthèse, je crois, si c'est bien le cas, tu pourrais la remplacer par une huile minérale à la prochaine vidange, les moteurs de conception ancienne préfèrent ça.

Commentaire

Re : Utilisation d'une mauvaise huile

Merci ça me rassure, par précaution je referai l'appoint jusque le maxi avec de la 10w40 ( plus adaptée que la 5w40 quand même), et j'attendrai sereinement la prochaine vidange (dans 2000 kms), sans craindre de ruiner mon moteur.

Commentaire

Chargement...
      X