Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accoups au ralentissement/Frein moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accoups au ralentissement/Frein moteur

    J'ai des accoup au ralementissement/Frein moteur. Je pense que c'est un manque d'huile dans le dashpot, vous confirmez ?

  • #2
    Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

    Oui "accoups" sur:king:
    Sais tu que la fluidité de l'huile rentre en compte dans la richesse du mélange air essence:
    Huile fluide = mélange pauvre en air
    huile moins fluide = mélange riche

    Vous confirmez. Ne me suis je pas trompé en "mélangeant" tout.J'ai lu ça sur je ne sait plus quel site il y a un bon moment et comme souvent les gens mélange pauvre et riche. Moi je part du principe que l'on régle la richesse grace a la vis de richesse qui appauvri ou enrichi le mélange en air. Tout comme la sonde l'ambda qui mesure le taux de richesse en comparant la teneur en oxygéne restant des gaz par rapport a l'extérieur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

      Si le mélange est pauvre en air c'est qu'il est .....

      :king:
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

        ok, il me reste de la 15W50. Sinon, combien on en met ? C'est pifo-métrique ou pifo-mesure-impériale ? mouarf...

        Commentaire


        • #5
          Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

          je crois que normalement le niveau doit être a 13 mm au dessus du flotteur si ma mémoire est bonne
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

            Alors personne pour confirmer ce qui me semble avoir lu ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

              Et bien pour moi, appauvrir c'est diminuer la quantité d'essence du mélange et enrichir c'est augmenter la quantité d'essence dans le mélange.

              Donc si le mélange est pauvre en air c'est qu'il est ..... riche.

              Alors de l'huile fluide te donne un mélange pauvre (+ d'air car le piston montre trop vite et la dépression est trop faible pour aspirer le SP95) et l'huile épaisse te donne un mélange riche (- d'air) pendant l'accélération.

              Si elle pétarade à l'accélération alors mettre de l'huile plus épaisse jusqu'à la 80W90 même mais c'est étrange d'en arriver jusque là avec un moteur strictement d'origine.
              Dernière modification par NEDEX78, 28 juillet 2008, 22h52.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

                Donc je me suis trompé, c'est l'inverse que j'avais compri.
                Mais pour info un mélange riche sans plus de précision ne veut rien dire finalement. Pour moi riche ou pauvre c'est en rapport avec l'air.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accoups au ralentissement/Frein moteur

                  Aprés multiples vérification il est un fait que un mélange riche ou pauvre c'est sous entendu en essence. C'était une évidence pour moi aussi jusqu'au jour ou je me suis fait remonter les bretelles par un formateur du réseau fiat. Mais en relisant les cours ils sont eux méme plus ou moins contradictoire. Le fait est que la notion de richesse en air c'est uniquement du point de vue de la sonde lambda:
                  lambda supérieur a 1= mélange riche (donc pauvre en ess ont dit alors qu'il est maigre)
                  lambda inférieur a 1= mélange pauvre (alors c'est un mélange gras )
                  Sachant que lambda c'est l'air mesuré(mélange réel)diviser par le rapport stoechiométrique.
                  Ceci dit dans de nombreux cours on parle de richesse richesse a propos de l'essence, y compri dans les miens. aller savoir pourquoi...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X