Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruits moteur a froid!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits moteur a froid!

    Bonsoir , depuis que j'ai vidangé l'huile de mon moteur (20/50) j'entends à froid un cliquetis qui dure quelque minutes et disparait!
    Ma pression d'huile est correcte (manomètre) et le réglage des culbuteurs a été fait il a peu de temps!
    J'utilise du SP95 avec additif. Votre avis serai le bien venu!

  • #2
    Re : Bruits moteur a froid!

    refait le jeu au culbuteur .... et verifie que rien ne frotte nulle part
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruits moteur a froid!

      tu peux aussi mettre une huile un peu plus fluide a froid , si tout le reste est OK .
      j 'avais ca aussi avec le Rover K solutionné avec de la 10/50
      Mais attention avec la Mini l huile est aussi dans la boite de vitesse suis pas sur que cela soit une bonne idée
      A+

      serge
      Dernière modification par Invité, 01 août 2008, 10h26.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruits moteur a froid!

        comme Minipierre revoit au niveau des culbus. Pour l'huile il est vivement conseillé de mettre de la 20/50 (il y a un post récent sur le sujet) vu que la boîte en profite aussi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruits moteur a froid!

          est-ce que la 10w50 n'est pas bonne pour la boite?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruits moteur a froid!

            Pour les boîtes (séparées du moteur) de conception ancienne, les indices de viscosité étaient très élevés (ce qui, peut-être, laisse penser qu'une huile de boîte doit être épaisse). Aujourd'hui, de la 75W80 est d'un usage courant (le moteur de nos Mini n'aimerait pas). D'autre part, il n'est pas nécessaire de vidanger une boîte tous les 5000km, cette fréquence en limite l'usure.
            Une huile trop fluide risque de ne pas être un bon choix pour les synchros si l'on est violent ("patinage" plus important, donc usure prématurée) mais ne doit poser aucun problème en restant doux avec le levier de vitesses.
            A mon avis, de la 20W50 minérale est un bon choix pour une utilisation plutôt sportive (il lui faudra un peu plus de temps pour lubrifier correctement le haut moteur), de la 15W40 minérale conviendra mieux à ceux qui ne prennent pas trop le temps de chauffer et qui sont zen au volant.
            la 10W50 n'existe qu'en synthèse, je crois, et peut contenir certains additifs néfastes à la boîte.

            Commentaire

            Chargement...
            X