Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bouchon de vidange foiré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchon de vidange foiré

    Salut à tous,
    Mon bouchon de vidange d'huile est tout émoussé.... il s'agit d'un bouchon qui se dévisse avec un clé 4 pans carré... ce n'est pas le top ce système je trouve!

    Enfin, je ne peux plus vidanger, et il faudrait.
    Quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance
    S.

  • #2
    Re : Bouchon de vidange foiré

    Demande dans un bon garage qu'il te le desserre ... ils en ont pour 5 minutes avec des outils adequats ... et apres tu en commandes un autre online!

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouchon de vidange foiré

      heuuu commandes en un autre avant c'est mieux...
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouchon de vidange foiré

        l'outil adéquat: marteau burin.Si le bouchon est trop sérré ne pas attendre de de le découpé au burin pour essayer autre chose (bédane ou chasse goupille)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouchon de vidange foiré

          C'est sur ta Mini ce bouchon?
          Ne serait-ce pas déjà une réparation parce que sur la Mini je n'ai vu en origine qu'un 6 pans de 24.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouchon de vidange foiré

            Cette manie de trop serrer les bouchons de vidange...

            C'est pas les seuls du reste à être autant "maltraités" !

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouchon de vidange foiré

              Les filtre à huile aussi. Alors qu'ont devrais pouvoir les déserrer a la main. Hier j'ai du fair appel a "l'homme fort" ; Il a forcé sur plus d'un tour (truc de fou).

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouchon de vidange foiré

                Et les petites vis qui tiennent certains tambours ou disques de frein, alors !

                Sans parler des boulons et écrous de roues, bien sûr...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouchon de vidange foiré

                  Salut à tous....

                  Alors oui, la méthode marteau/burin a été efficace!!!
                  Merci à tous pour vos conseils!

                  Et maintenant, c'est le filtre à huile qui ne se déserre pas!!!...hi hi hi!
                  Je vais changer de clé et sinon, je ferais un trou au travers, tournevis, et hop!!

                  Christian D, je ne crois pas que ce soit une réparation: apparemment, un autre miniac m'a dit qu'il avait le même type de bouchon sur ses mini....
                  Et je suis dégoutté: le bouchon "standard" commandé chez Datch n'a pas le meme pas de vis!!!!

                  S.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouchon de vidange foiré

                    Avec une bande de toile émerie sur la clé à filtre et hop le tour est joué.

                    Je connais plein de combine car le peu d'outils que je possède sont pourris.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouchon de vidange foiré

                      Et je suis dégoutté: le bouchon "standard" commandé chez Datch n'a pas le meme pas de vis!!!!
                      Héhé, c'est donc bien une réparation.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bouchon de vidange foiré

                        Bien joué Christian!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bouchon de vidange foiré

                          Sinon sérrer le filtre a la base avec la clée c'est pas mal aussi. Un tube assé large pour l'enfiler dans la clée pour plus d'éffort, mais cela necessite la dépose de la calandre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bouchon de vidange foiré

                            alors merci pour vos conseils!!!!
                            Donc ce serait une réparation??? mais par rapport au bouchon de chez Datch, c'est le même diamètre, mais filetage plus serré, c'est étrange tout de même, non?

                            Quoi qu'il en soit, la vidange, c'est fait! Mais je n'ai pas réussis a démonter mon filtre à huile: prochaine vidange! Et si il faut, je le percerais de part en part pour y faire bras e levier avec un tournevis!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bouchon de vidange foiré

                              Étrange si tu as une clé à filtre pour ne pas réussir à le dévisser car j'en ai vu des récalcitrant et avec la toile émeri ils ne m'ont jamais résister.

                              Sinon c'est dommage car l'huile usagée qui reste dans le filtre à huile va polluer ton huile neuve surtout si l'huile à cinq ans ou 20.000km...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X