Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Relais sur interrupteur de phare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relais sur interrupteur de phare

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir comment monter un relais avant mon interrupteur de phare. En effet avec les longues portées, mon inter a tendance à fondre de facon intempestive. On m'a conseillé de mettre un relais mais avec 5 fils à l'inter (2 bleus, 2 marrons, 1 rouge) et 4 connecteurs du relais (notés 85,86,87 et 87a) j'y perd mon latin , déjà criblé de moulte lacunes.
    Merci beaucoup d'avance.
    D.

  • #2
    Re : Relais sur interrupteur de phare

    c'est le relais qui sert d'intérrupteur pour le cicuit de puissance (l'alimentation des phares). L'interrupteur établit le courant dans le circuit de commande du relais (a faible intensité). Si quelque chose doit griller c'est le relais pas l'interrupteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Relais sur interrupteur de phare

      Gillou a raison. Tu montes le relais après l'interupteur, de plus ça facilite la vie.
      Il suffit de monter les relais sur un support au niveau du klaxon. Les fils sont là, à portée de main pour le circuit de commande et pour la puissance, le + est sur le démarreur.
      Un vrai jeu d'enfant.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Relais sur interrupteur de phare

        Bonjour,
        ce sont des schémas pour mgb, c'est très ressemblant sur une mini
        fog & spot-lights, after market

        relays and fuses for uprated headlamps

        Commentaire


        • #5
          Re : Relais sur interrupteur de phare

          bonjour,
          merci pour vos reponces super rapides, mais j'avoue qu'après avoir regardé les schémas, épluché google... j'ai toujours pas compris comment monter ce relais. En fait il y a déjà un relais pour les longues portées, à coté du relais de warning monté d'origine (c'est une cooper injection de 93). Mon but avec cette manip était d'éviter que mon inter de phares ne fonde en placant le relais avant celui-ci. Peut etre est ce du bricolage et que le mal vient d'ailleurs. Si quelqu'un imagine ce que je veux faire et peut m'expliquer avec des mots d'enfants genre "connecte la borne 85 avec la masse ou le fil marron sur le 30..." se serait sympa.
          merci bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Relais sur interrupteur de phare

            Si tu as 5 fil sur l'inter c'est qu'il y as 2 relais (un pour chaque oscar):
            - un file pour l'éclérage de l'interrupteur.
            - et une paire de file pour l'alimentation de chaque relais.

            Si ton inter grille:
            - dessuite quand tu allume. Il grille tel un fusible c'est qu'il y a court circuit.
            - au bout d'un certain temps . Il chauffe du a une sur-intensité, et là supprime l'éclérage pour voir.

            Est-ce un montage d'origine. Met un fusible pour protéger l'interrupteur et voi si la section des files du circuit de commande n'est pas de trop grosse section(le diamétre)

            Commentaire


            • #7
              Re : Relais sur interrupteur de phare

              salut Gillou, en fait je n'ai que 3 fils qui arrivent à mon inter de phare (mon inter ne s'éclaire pas si c'est se que le fil dont tu parle est censé faire). Et puis sinon l'inter grille en assez longtemps, il fond petit à petit et quand les contacteurs se barres du support, l'inter ne marche plus. j'en ai changé 3 fois en 6 ans. En ce qui concerne le montage, je pense qu'il est d'origine, en tout cas si les longues portées étaient d'origine sur les Cooper 1,3i de 93..?.. effectivement je vais peut etre juste mettre un fusible en ligne avant l'inter et ca ira bien.... Merci en tout cas, et si vous avez d'autres idées je suis preneur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Relais sur interrupteur de phare

                Le deuxième lien posté par Ducasse te montre comment monter les relais. En plus, les couleurs des fils sont les mêmes que sur la Mini.
                Christian t'a dit de placer les relais près du klaxon puisque les fils d'alimentation des phares passent par là.
                Si tu ne veux pas faire ce que l'on te propose, imprime le schéma et trouve-toi un garage ou un copain qui prendra 30 minutes de son temps pour réaliser cette installation et tu n'auras plus de problème d'interrupteur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Relais sur interrupteur de phare

                  en fait, il n'y a pas besoin de 2 relais - le premier schema montre le raccordement d'un LP et d'un AB, ce qui est interdit chez nous (phares par paires)
                  Le second montre la connection d'un système de phares croisements / gros phares

                  Le relais sert justement a empecher l'interrupteur d'encaisser l'amperage des phares - Avec la Daf, j'ai 3 fois 200W et je n'ai jamais eu de problème
                  le problème est probablement dans le branchement de l'interrupteur.

                  j'utilise des interrupteurs de ce type et en 4 ans je n'ai jamais eu de problème




                  petite astuce - en alimentant l'interrupteur par les croisements, on a un montage règlementaire, (extinction lors du passage en gros phares) mais en mettant un second interrupteur qui alimente soit par les croisements soit par les feux de position, on peut rouler avec 4 phares
                  Dernière modification par Emerson, 24 juillet 2008, 15h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Relais sur interrupteur de phare

                    Emerson, le deuxième schéma, celui dont a besoin droudrou montre deux relais: un sur les feux de croisement et un sur les feux de route.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Relais sur interrupteur de phare

                      perso, j'utilise un relais a 2 sorties - si tu n'excites pas la borne , il est en croisement, si tu l'excites, il est en gros phares

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X