Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de démarrage

    Bonjour à tous,
    J'aurai besoin d'aide pour resoudre mon soucis, je pocède une ROVER MINI de 1995 1300 SPI et dernièrement j'ai démonté mon tableau de bord pour éliminer de nombreuses vibrations et bruits, suite au remontage je n'avait pas vue qu'elle disposait d'un coupe circuit ( installé par l'ancien proprio sur le + de la bobine ) et donc activé ce dernier, ce qui à entrainé plus de jus et 2h de recherche. une fois le problème résolu ( après de multiples déconnexions du calculateur et autres relais ). elle a donc redémarré et j'ai pu m'en reservir mais 2 jours après alors que je venais de parcourir 5 km elle subitement couper et arrêt total ( lors de la mise du contact plus de pompe à essence et plus de voyant et manos au tableau de bord ) j'ai fait le tour des fusibles et conecteurs possible et tout était bon, j'ai revue le tableau de bord et l'ensemble boite à relais et calculateur et par je ne sais quel miracle j'ai retrouvé l'alimentation et donc pu repartir, mais dernièrement mème panne en roulant et depuis plus rien.
    Merci d"avance si quelqu'un a rencontré ce soucis pour des infos et savoir ou chercher.

  • #2
    Re : Probleme de démarrage

    Au risque de dire une bétise car, je ne connais pas bien les mini, j'essairais de shunter le contacteur innertiel et de rouler comme ça quelques temps pour étre sur que ça ne vienne pas de lui.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de démarrage

      Merci pour l'info, il n'a pas de betise à revoir les organes que l'on pense et teste comme bon, et je viens de rechunter ce contact et toujours pas "jus" par contre le problème doit être dans ce secteur car après avoir remis la prise sur le contacteur initiel et ré-appuyer sur celui-ci, j'ai eu un bref instant du jus sur la pompe et au tableau de bord, mais cela n'as pas suffit, re coupure. encore merci et je vais revoir ça de plus prêt

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de démarrage

        Vérifie aussi les connexions électriques du cable + qui arrive de la batterie au démarreur ainsi que les contacts de la boite à relais (celle qui est située derrière le servo frein). Idem pour le connecteur de l'alternateur.
        Ne te demande pas pourquoi je te donne ces conseils.... j'ai beaucoup cherché aussi!

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de démarrage

          Merci a vous deux pour m'avoir remis en question car j'ai fini par trouver la panne, il s'agissait d'une connexion oxcidé au niveau du fusible qui alimente le tableau de bord la pompe à essence et le bloc relais à coté du cervo-freins. Un bon nettoyage et demain je part pour des essais plus poussés.
          Encore merci.

          Commentaire

          Chargement...
          X