Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini automatique

    bonjour tout le monde

    voila cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum car j'avais un peu abandonné ma mini pour cause de budget!!
    aujourd'hui je me suis attaqué a la démonte du moteur de ma mini automatique (qui était déjà en dehors de la caisse) et j'ai des problèmes pour enlever le convertisseur (qui est en lieu et place de l'embrayage sur une mini "ordinaire")

    j'ai voulu suivre ce qu'il est expliqué dans la RTA mais pour moi ce n'est pas très clair !!

    est ce que quelqu'un saurait comment enlever cette pièce??? ça m'aiderai beaucoup !! surtout que je dois ouvrir le moteur pour lui faire une segmentation (la aussi je vais avoir besoin de vos lumières pour me conseiller sur quels segments prendre, mais on verra ça plus tard...) et aussi pour regarder ce qui se passe a ma boite de vitesse car elle ne roule que en marche arrière (je l'ai récupéré comme ça !!)


    merci d'avance pour vos conseil qui je l'espère m'aiderons a voir le bout du tunnel avec ce moteur...

  • #2
    Re : mini automatique

    Je crois que tu n'es pas au bout de tes (mauvaises) surprises avec cette boite. Tu ne trouveras guère d'aide sur les fora pour cette boite.
    Le plus simple, repasser ça en manuel.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : mini automatique

      je n'e n'ai pas fait des masses, mais il me semble qu'il faut tirer des petits boulons qui tiennent le convertisseur a la tôle qui sert de volant - ces boulons (si je me souviens biens du 1/2) se tirent du coté convertisseur vers bloc

      Commentaire


      • #4
        Re : mini automatique

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Je crois que tu n'es pas au bout de tes (mauvaises) surprises avec cette boite. Tu ne trouveras guère d'aide sur les fora pour cette boite.
        Le plus simple, repasser ça en manuel.
        oui je sais que ça serait le plus facile et c'est ce que je voulais faire au début mais en cherchant un peu partout je me dis que mon modèle de mini est assez (voir très) rare!!! car en plus ce n'est pas une boite automatique 4 vitesses mais c'est une 3 vitesses!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : mini automatique

          Envoyé par Emerson Voir le message
          je n'e n'ai pas fait des masses, mais il me semble qu'il faut tirer des petits boulons qui tiennent le convertisseur a la tôle qui sert de volant - ces boulons (si je me souviens biens du 1/2) se tirent du coté convertisseur vers bloc
          merci pour ces petits renseignement emerson mais je ne comprend pas trop bien ce que tu veux dire par ce que j'ai mis en gras
          il y a bien des boulons qui tiennent le convertisseurs (6 pour être précis) mais ils sont du coté extérieur (apparent) du convertisseur, et de plus ces boulons sont déjà enlevé mais le convertisseur ne sort pas (il y avait aussi un gros boulons au centre du convertisseur que j'ai retiré aussi!!)

          ...me voila encore plus désespéré qu'hier...

          Commentaire


          • #6
            Re : mini automatique

            Le convertisseur est fixé sur le cône du vilebrequin comme l'embrayage d'une boite manuelle.
            Pour le déposer, il faut un extracteur; il s'agit de l'outil 18G1086 que l'on peut commander dans tous les Mini shops.

            Commentaire


            • #7
              Re : mini automatique

              Envoyé par Klot Voir le message
              Le convertisseur est fixé sur le cône du vilebrequin comme l'embrayage d'une boite manuelle.
              Pour le déposer, il faut un extracteur; il s'agit de l'outil 18G1086 que l'on peut commander dans tous les Mini shops.
              ok merci klot !! je commande ca !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : mini automatique

                j'ai roulé au automatique , pendant 3ans , et en plus du Paris!c'était du pur bonneur.
                je t'encourage à la remettre en route. j'avais aussi 3 vitesses , c'était une mayfair de 1988. Ca m'étonne que cela soi rare?

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini automatique

                  Envoyé par chargeur Voir le message
                  j'ai roulé au automatique , pendant 3ans , et en plus du Paris!c'était du pur bonneur.
                  je t'encourage à la remettre en route. j'avais aussi 3 vitesses , c'était une mayfair de 1988. Ca m'étonne que cela soi rare?
                  la mienne c'est aussi une mayfair mais de fin 1990! cependant je ne sais pas vraiment si c'est une rareté mais je ne trouve pas de pièces ni de mini automatique 3vitesses!(tu es le premier qui me dit qu'y en a possédé une)!

                  minicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini automatique

                    si cela t'interesse , j'ai un bloc de mini avec boite pour pièces.
                    Bon il est de 1982 , pas tout jeune , certe , mais ça dépanne.
                    le truc que je sais c'est une 4cv pour ce bloc et pour celui que tu as il est en 6cv , si
                    je ne me plante pas!

                    Chargeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini automatique

                      Envoyé par chargeur Voir le message
                      si cela t'interesse , j'ai un bloc de mini avec boite pour pièces.
                      Bon il est de 1982 , pas tout jeune , certe , mais ça dépanne.
                      le truc que je sais c'est une 4cv pour ce bloc et pour celui que tu as il est en 6cv , si
                      je ne me plante pas!

                      Chargeur
                      le mien c'est bien un 6cv mais désolé ca ne m'intéresse pas je préfère mettre mes sous dans le reconditionnement du mien!!mais merci quand même!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X