bonjour à tous j'ai repéré une mini qui m'inspiiiiire! mais je ne connais rien en voiture et j'ai besoin de conseils avisés. elle à 84000 kms et est à 4000 €, tout est d'origine (moteur et carrosserie) le toit ouvrant est un peu abimé mais est toujours correct et ne fuit pas, il y un peu de corrosion à la portière gauche. elle à le carpass...seulement je me demande si c'est bien que tout soit d'origine?? ne vais je pas devoir passer mon temps à remplacer les pièces qui seront trop vielle bientôt? comme je suis une femme je ne compte pas aller trifouiller dans le moteur et j'ai besoin de trouver une bonne petite voiture à chouchouter mais sur laquelle je ne dois pas faire de frais sans arrêt. vaut il mieux que j'en trouve une sur laquelle il y a déjà eu des changements au niveau moteur? la corrosion est elle un problème si c'est juste un peu sur une portière? http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=138145931
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
conseil achat MINI 1300 British Open Classic 93
Réduire
X
-
Re : conseil achat MINI 1300 British Open Classic 93
Bonjour Mohera.
Tu précises que la Mini a de la corrosion au niveau de la portière gauche, fais attention, c'est un des points faibles de la Mini au niveau rouille ( regarde des posts au sujet de la corrosion, c'est souvent au niveau baie de pare brise, aile/face avant, portière)
J'ai vu que les élargisseurs d'ailes sont abîmés (ça se change...), le feu de brouillard AR tordu et la calandre enfoncée.
En revanche, c'est bien une British Open Classic au vu de l'intérieur mixte cuir/tissus, des rétros et de l'éclairage de la plaque police couleur carrosserie ( les modèles suivant, les British Open 2 ont eu l'intérieur velours).
Ah bientôt.
-
Bonsoir,
vous ne nous expliquez pas quelle est votre motivation.
vous passez de l'autre côté de la barrière, un monde étrange, ou tout est plus difficile, pas de concessionaires, pas de garagistes, ou alors lippu, beaucoup de problème et puis cette chère rouille.
réflechissez.
Commentaire
-
Merci pour le rapidité des réponses!!! pas très rassurant tout ça! au niveau motivation c'est pas très compliqué...toujours adoré la mini mais jamais osé...seulement plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas pire que ma twingo qui était aussi de 93 le gros problème c'est que je n'y connais rien et que les arnaqueurs font rages! donc je cherche désespérément un bonne occaz sympa...je roule peu et ce serait en seconde voiture. je lis tout ce que je trouve sur le sujet mais ça ne changera jamais rien au fait que je ne sais même pas à quoi ressemble un carburateur. si qqu'un est motivé pour m'aider, il y en a 2 autres qui m'interpellent :http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=136078632 http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=137571336
Commentaire
-
Ce n'est pas que c'est pire qu'une Twingo, c'est différent, au départ le seul vrais gros problème de la Mini, c'est la rouille, déjà si la voiture que vous choisirez n'est pas rouillée, un grand pas est fais, ensuite en ce qui concerne la mécanique, la Mini n'est pas une Twingo, il faut trouver un garagiste qui sait et qui veut, intrinsèquement la Mini est assez solide, mais elle est volage, un connaisseur règle le problème en deux coups de cuillère à pot, un ignorant galère.
Commentaire
-
En tout cas la mini devrais moins consommer qu'une twingo de 93.
Peut importe l'année si tu en trouve une qui a dormis dans un garage. De préférance avec une peinture d'origine qui n'a pas perdue de son brillant.
La mienne a 18 ans (jan 90) et dort dehors depuis que je l'ais (1 ans).Et bien elle rouille déjas.
Commentaire
-
Il vaut mieux privilégier les Mini avant 90. Après c'est un nid à rouille incroyable à de rares exceptions.
Mohera, une Mini reste un véhicule pour quelqu'un qui va mettre les mains dans le cambouis.
Dans le cas contraire, le plaisir risque vite de laisser place à la galère.
Commentaire
Commentaire