Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petits travaux sur la Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits travaux sur la Mini

Hello.

Comme je ne fais pas grand chose par moi-même sur ma Mini, le fait que j'ai sorti quelques outils aujourd'hui est un événement justifiant un post ! :-)

Pour commencer, bilan de desserrage des écrous (l'idée est venue après un changement de roue sur une camionnette sous la pluie jeudi !). Bilan : 3 écrous abîmés ne permettant pas l'insertion de la douille 11/16e. Achat d'écrous neufs d'origine, entrée en force de la douille à coups de marteau et les voilà changés. Le plus dur est finalement de ressortir l'écrou entré en force dans la douille !!! En l'attaquant de l'intérieur de la douille à coups de marteau sur un tournevis, ça ressort. Inutile de préciser que l'écrou ainsi traité part direct à la poubelle. Voilà, c'est nickel de ce côté là. Je vais préparer un panneau : interdit de manipuler les écrous sans la douille 11/16e sous peine de recevoir un coup de marteau !

Ensuite, changement de l'interrupteur de warning. Pas de soucis sauf que je m'intéresse à cette occasion à l'interrupteur de lunette chauffante qui ne tient pas très bien. Verdict, les lamelles sont pliées et HS. Impossible de retirer l'interrupteur sans forcer comme un malade à cause de la lamelle du bas qui est retournée :-( Au final, l'interrupteur part en morceaux. Remontage avec les lamelles de l'ancien interrupteur de warning (y'en a de la graisse là dedans !). Un coup de 3-en-1 pour la forme, tests concluants et remontage de l'ensemble. Je prie pour ne pas avoir à y revenir trop souvent !

Voilà, c'est tout !

@+++

Re : Petits travaux sur la Mini

La routine quoi.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Re : Petits travaux sur la Mini

c'est un bon début !

Commentaire

Chargement...