Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Régulateur de tension...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régulateur de tension...

    Bonjour à tous,
    compteur de vitesse, compte-tour et lumière du compte-tour: voilà les seuls choses qui marchent sur mon tableau de bord!
    C'est surtout chiant pour la jauge à essence, et la lumière du compteur la nuit, et la température d'eau.... bref, j'aimerais bien règler cette histoire!

    J'ai essayé de me renseigner, et ça pourrait être mon régulateur de tension du TDB qui serait HS.... mais si je branche le fil de la jauge à la masse, la jauge monte au max, doucement, mais elle y va! J'ai lu dans un post que cela voulait dire que mon régulateur de tension était encore opérationnel, donc???

    Est-ce que ça inspire quelqu'un??
    Merci d'avance!
    MiniDeep

  • #2
    Re : Régulateur de tension...

    Ah oui, j'ai oublié de dire: dans la doc. Rover Mini, j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas malmener et poser à l'envers le bloc TDB... mais je l'ai lu après l'avoir démonté et ai peur d'avoir faire une mauvaise manip'!!

    Yop!

    Commentaire


    • #3
      Re : Régulateur de tension...

      Je ne pense pas que le régulateur de tension soit responsable de ça, il s'agirait plutôt d'une mauvaise masse, d'un court-circuit, de cosses mal branchées etc... Commence par vérifier l'ensemble des fusibles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Régulateur de tension...

        Alors tous les fusibles sous le capot sont bon, et j'ai fais tout un nettoyage de la boite à fusible, connexion, cosses... .
        Par contre, je n'ai rien fais ni vérifié du coté du compteur: mais la broche multi-contacts ainsi que les connecteurs avaient l'air d'être OK... pas d'oxydation!

        Et si je vous dis que ma jauge à essence m'indique n'importe quoi: avec le plein, elle est en haut, et au bout de 30 km, elle passe directement en bas!

        mystère et boule de gomme!

        Commentaire


        • #5
          Re : Régulateur de tension...

          L'éclairage du tableau de bord n'est pas tributaire du régulateur, tu peux chercher ailleurs.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Régulateur de tension...

            Je pense comme cdc un pb de masse.
            Verifie la masse de ta jauge a essence , je pense que c'est la meme que ton tdb
            Sur ta jauge dans le coffre tu dois avoir un fils Vert/Noir et un Noir, c'est le noir qui est a la masse.Essai de faire un pont jusqu'a la masse et tu verras bien si ça change quelque chose ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Régulateur de tension...

              Oui, c'est vrai que c'est quelque chose que je n'ai pas vérifié... je vais m'y ateler!
              Je vais devoir attendre un moment, je n'ai pas la voiture avec moi.

              Je cherche souvent compliqué là ou c'est simple...
              Merci de vos conseils!

              Commentaire


              • #8
                Re : Régulateur de tension...

                La jauge dans le reservoir est morte et c'est un classique.
                Il te suffit de le démonter lorsque le réservoir est vide pour voir facilement que le bobinage est sectionné avec l'usure du flotteur.
                Les ampoules ont-elles été testé avant de chercher des faux contacts partout?
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Régulateur de tension...

                  Ben, j'ai juste vérifier une ampoule qui marchait pas, à l'oeil: le filament n'était pas cassé...
                  Mais je ne travaillais pas là-dessus, et le soleil se couchait, j'ai pas pu aller plus loin!

                  Mais vous me filez de bonnes pistes: je vais vérifier cette histoire de masse, et dès que je racle le fond du réservoir, je me fais la vérif' de la jauge!

                  Déjà j'écarte l'hypothèse du régulateur, et vu le prix que ça coute, c'est avec plaisir!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Régulateur de tension...

                    En même temps, vérifier à l' oeil c'est pas génial. Le filament peut ne pas être coupé mais le culot oxydé et bonjour le contact.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Régulateur de tension...

                      Des fois il suffit de taper sur l'ampoule pour rétablir le contact. Autant dire qu'un simple controle visuel ne sert a rien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X