Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Où sont les points de rouille sur vos Mini?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où sont les points de rouille sur vos Mini?

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente, Seb 27ans et passionné de jolie voiture!
    Je viens de restaurer une superbe Honda S800, une Honda mythique des années 60...
    qui me procure un plaisir fou!
    Mais j'ai une 2ème passion dévorante: la Mini:-)
    Je viens d'en acquérir une, un rêve de gamin.
    C'est une Chekmate 1000cc de 91, 78000km de couleur noire, acheté 2000 euros ,comme ça vous savais tout!:-)
    Je mettrais surement un autre moteur dedans par la suite mais j'aurai l'occasion d'en parler plutard...
    La mécanique est en état juste vidange a faire, filtre... tout ce qui a de plus normal.
    En attendant, j'ai entamé la resto de la carrosserie, il y a un petit peu de boulot dessus.

Je fais un appel à tous les amateurs de mini pour savoir où la rouille, attaque le plus souvent notre voiture adorée?

Pour ma part, je dois compter une rouille:

-perforante sous le phare avant gauche
    -sur le bord de l'aile avant droite
    -perforante autour du tuyau de chauffage à l'intérieur de l'aile avant gauche
    -perforante sous le caisson de la batterie

ET vous??! :-)

Re : Où sont les points de rouille sur vos Mini?

Bienvenue à toi,
    Ma Mini à moi ne rouille pas. Pour certaines autres (pas toutes, heureusement), tu peux ajouter à ta liste:
    Baie de pare-brise, bas de caisse, bas de portières, coffre etc... C'est surtout ce qui est métallique qui rouille, sur les Mini.

Commentaire

Re : Où sont les points de rouille sur vos Mini?

si tu veux un avant gout de là où çà rouille et comment y remédier, tu peux aller voir ici:

les ajouts de CDC complètent bien ta liste. Tu peux ajouter également le triangle de tole à l'avant de la portière sur la face intérieure, et la lame de support de pare-choc à l'avant.

pour compléter ce que dit CDC, on m'a dit un jour que sur les anglaises, la corrosserie, c'était une pièce d'usure.

On est pas loin de la vérité. Celà dit, une fois refaite avec les matériaux et produits chimiques actuels, elle devrait tenir beaucoup plus lontemps jusqu'à la prochaine peinture. D'après ce que j'ai vu, dans la pratique, c'est une peinture complète tous les 6 à 7 ans.

celle qui est dans le post indiqué a été 'refaite' (enfin façon de parler...) en 2001.

Commentaire

Chargement...
      X