Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gain stage 1 sur cooper..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gain stage 1 sur cooper..

    Hello!!

    Je vais bientôt avoir ma cooper 91 carbu. J'ai eu l'opportunité de faire monter une culasse grosses soupapes, le reste est stock. Pensez vous que le montage d'un stage 1 me donnerait beaucoup plus de pêche?? J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcemment évident en ce qui concerne le rapport gain puissance/ consommation...qu'en pensez vous??

  • #2
    Re : gain stage 1 sur cooper..

    Un stage 1 c'est mieux que rien. Après, c'est à toi de savoir ce que tu attends de ta Mini.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : gain stage 1 sur cooper..

      sans vouloir t'offenser et avec tout le respect du à ton engagement "miniesque", ta réponse ne m'avance pas beaucoup!!
      Merci quand même...

      Commentaire


      • #4
        Re : gain stage 1 sur cooper..

        bah, disons que le compromis, c'est pas tellement consommation/puissance, de toute façon défavorable à la préparation. En gros, tu consommeras plus de carburant par cheval additionnel.

        Par contre, le compromis est à faire au niveau de la fiabilité. Avec un stage 1, c'est raisonable. tu ne tireras pas dix chevaux supplémentaire, tu consommeras un peu plus, mais tu ne risque pas trop d'avoir de pépin, c'est léger comme prep. Comme le dit Christian, c'est mieux que rien.

        Commentaire


        • #5
          Re : gain stage 1 sur cooper..

          Je ne suis nullement offensé.
          Il faut savoir qu'un stage1 mal adapté (problème d'aiguille) se révèlera pire que si tu n'avais rien fait. Après, il ne faut pas t'attendre à avoir 50cv de plus mais une amélioration perceptible.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : gain stage 1 sur cooper..

            ah ben voila, c'est plus clair!!
            Merci à tous les 2, je crois que je vais faire un mini geste pour la planète et rester d'origine..

            Commentaire


            • #7
              Re : gain stage 1 sur cooper..

              Oui ... et si on reprogramme ... des chevaux en + ???
              Avantages / Désavantages ?
              Assurance ?

              ...

              Commentaire


              • #8
                Re : gain stage 1 sur cooper..

                Attention, tous les stage1 ne se valent pas...

                et à moins d'être un fin préparateur, je crois qu'il vaut mieux rester sur quelque chose d'homogène, je veux dire par là un kit qui a été testé dans son ensemble, et non pas les différents éléments indépendamment les uns des autres, au risque d'arriver finalement à un truc qui fonctionne mal...

                Sur un 1000, et à condition que tout soit bien réglé, la différence est quand même assez significative, plus de couple, bien meilleure montée en régime, on sent que ça respire quand même beaucoup mieux...probablement un peu plus de consommation mais pour ma part, compte tenu de l'usage que je fais de ma mini, ça ne me dérange pas comparé à l'agrément de conduite que j'ai gagné.

                Je crois par contre que sur un 1300, qui plus est une cooper, le résultat ne sera pas si sensible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : gain stage 1 sur cooper..

                  Le Solaire>
                  Pour la reprogrammation d'ECU, il y a effectivement des choses à faire pour grapiller quelques chevaux, mais en l'occurence, vue qu'on parle d'une cooper à carbu, la question ne se pose pas.

                  Pour le reste, de toute façon, toute modification notable du véhicule entraine une nullité d'assurance. ECU, stage 1, etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gain stage 1 sur cooper..

                    L'ECU n'est pas reprogrammable sur les SPI et MPI. Il reste tout juste possible de "tromper" une sonde en montant une résistance en série, pour enrichir. Ceci dit, l'ECU "suit" largement si on monte un stage 1.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : gain stage 1 sur cooper..

                      bizarre, j'ai vu sur un site anglais des ECU reprogrammés pour mini...

                      Je vais essayer de le retrouver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : gain stage 1 sur cooper..

                        Il existe des ECU reprogrammables, les résultats sont mitigés... Certains ont même essayé de reprogrammer l'ECU d'origine (résulttat catastrophique). On trouve aussi une "puce" plutôt chère qui n'est en fait qu'une résistance à 0,30 centimes. Le calculateur d'origine donne les meilleurs résultats jusqu'à 80/85cv, si on veut plus, à mon avis, il vaut mieux passer en "carbus".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : gain stage 1 sur cooper..

                          Vas-y Auflo fait péter le stage 1 tu ne le regretteras pas s'il est bien réglé par contre tu fais monter une culasse grosses soupapes mais avec quel rapport volumétrique (un petit 10.5 à 1 aurais été le bienvenu).
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : gain stage 1 sur cooper..

                            en fait il s'agit d'une culasse d'origine métro (celles qui sont recherchées)...je ne connais pas le rapport volumétrique..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X