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chevaux vapeur

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  • chevaux vapeur

    bonjour à tous.
    Voilà je viens de récuperer sur une généreuse donnatrice (une métro) un moteur tout d'origine. C'est un 12 HE 25 , j'aurais voulu savoir combien il fait de chevaux le bestiau ? Parceque l'ancien proprio me dit que ça fait 70 Ch mais je préfère demander aux spécialistes que vous êtes.
    Merci

  • #2
    Re : chevaux vapeur

    55cv, désolé !

    12HE c'est la série "économique"

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    • #3
      Re : chevaux vapeur

      pas grave c'était pour savoir. Parceque ça me paraissait beaucoup 70 ch. D'autant qu'en navigant sur différent site j'avais pas vraiment entendu parler de ce type de moteur donc.....par contre la culasse 12g940, celle là.....
      Tient une autre question: c'est quoi la différence entre les A+ et les autres ?

      Commentaire


      • #4
        Re : chevaux vapeur

        tous les 12H ont une culasse 12G940

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        • #5
          Re : chevaux vapeur

          donc si je te suis Ludomini mon 12He possède une culasse 12g940, donc est-ce que cela apporterait un gain supplémentaire à ma cooper carbu et son moteur 12A2A ? Parceque là ça pourrait devenir interressant. Sinon ce brave 12 HE va être stocké et retrouvera une caisse où se loger prochainement en remplacement d'un berlingot un peu fatigué ou un peu moins puissant (comme un 1000 par exemple). Je sais c'est pas forcément très légal mais bon.

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          • #6
            Re : chevaux vapeur

            non car apres tu as les 12G940 en 33x29 et celles en 35x29

            Commentaire


            • #7
              Re : chevaux vapeur

              Le miracle de la 12G940 qui n'en est pas toujours un.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : chevaux vapeur

                c'était juste pour avoir une info.
                Mais c'est clair que c'est tentant m'enfin bon comme le dit Christian (la voie du sage) c'est pas toujours miraculeux comme truc.
                Si j'ai envie de donner un p'tit coup de pouce à ma mini ce sera certainement pour des "options simple" comme un pont court (3.44 comme j'en avais déjà parlé dans un autre post) et un stage 1 "classique".
                En tout cas merci de vos réponse et de vos conseils

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                • #9
                  Re : chevaux vapeur

                  Mais comme presque tout le monde te l'avait dit, le pont court n'est pas l'option "simple" la plus facile à réaliser vu qu'il faut quand même déposer le moteur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : chevaux vapeur

                    ce que je voulais dire par simple c'est que je ne touche pas aux éléments du moteur à proprement dit, uniquement (si je puis dire) à la boîte.
                    C'est clair que le coté "simple" de sortir le moteur......j'vois pas bien. Mais bon faut bien apprendre.
                    L'idée principale est de faire une auto qui va bien tout en gardant une bonne fiabilité. Comme je l'avais dit dans mon post sur le pont court : petite prépa donc pont court pour la nervosité et certainement stage 1 pour un poil plus de puissance. Tout en sachant que je ne vais pas gagner un max de chevaux (tout au plus quelques poney , avec l'âne qui sera au volant : belle ménagerie).
                    Comme j'ai déjà un chassis pas trop mal (hi-lo + gaz choc règlable + yoko) ça pourrait faire un ensemble relativement homogène.
                    Comme ça lors des slaloms en groupe loisir ils vont encore plus pleurer les kékés en gti et autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : chevaux vapeur

                      A mon avis, un pont est court s'il est nécessaire de lever le pied en quatrième, sur le plat, pour ne pas entrer dans la zone rouge (j'ai essayé ça sur une Gordini, c'était plutôt bien).
                      Je persiste à dire qu'un 3,44 n'est pas un pont court, je crois même qu'il était proposé en option "pont long" sur les Cooper S. Si tu veux du vraiment brûtal, il faudra mettre beaucoup plus court.

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                      • #12
                        Re : chevaux vapeur

                        Disons qu'avec l'apparition des 2.95 et des 2.76 le 3.44 parait vachement court

                        La seule fois où j'en ai monté un sur ma mk2 de piste c'etait pour tourner à Dijon et à Magny cours, apres je l'ai vite enlever pour un 3.76

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : chevaux vapeur

                          pour moi l'idée du pont court ( en 3.44 ) c'est aussi pour que l'auto reste "exploitable" sur la route .
                          Au vue des différent post sur ce sujet, il apparaît que le 3.44 est un bon compromis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : chevaux vapeur

                            Le bon compromis pour une conduite sportive, c'est le 3,76. Parfait sur route, mais limité sur autoroute, à 130 "chrono", tu ne devrais pas être très loin de 6000 trs.
                            Le 3,44 est adapté à la Mini (moteurs haute compression) pour un usage normal (sans tenir compte des règles anti-pollution et du bruit), on peut rouler longtemps sur autoroute sur la file de gauche et sur route il reste un peu trop long. Mais avec ce pont, ta Cooper aurait dû faire au moins 7cv fiscaux.
                            Entre les deux, il y a le 3,65... Un compromis de compromis.
                            Les 3,10, 3,20, 2,95 etc... ont été choisis par Rover à partir de la fin des années 80 pour éviter (coût bien supérieur) de monter une boîte cinq (ce qui avait été le choix de la plupart des autres constructeurs de l'époque) alors que la loi imposait un rapport final long en échange d'une baisse de la puissance fiscale.
                            Après, il y a les ponts courts: 3,93 et 4,33, à réserver aux courses de côte, par exemple.

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                            • #15
                              Re : chevaux vapeur

                              OK CDC je prends bonne note de tes conseils. Je colle ça dans un coin et le jour de l'achat du pont je m'en servirai
                              Entre le 3.65 et le 3.76 mon coeur balance.

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