Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis s'il vous plait.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis s'il vous plait.

    J'ai l'oppotunité d'acquérir, pour la modique somme de 200 euros, une rampe compléte de deux carburateur HS2. Sachant que c'est pour la monté sur un mille non préparé, je voulais savoir si ce genre de modif est "acceptable"sachant que c'est pour tourner sur circuit et que le but recherché est une meilleur monté en régime. Il en va de soit que si je touche a l'admission je modiffierait l'échappement en fonction.
    Qu'en penser vous ? vos avis m'intéresse.

  • #2
    Re : Votre avis s'il vous plait.

    si le moteur n'est pas prepare l'utilite est somme toute assez restreinte
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis s'il vous plait.

      Une paire de HS2, si elle est en bon état, est toujours bonne à prendre. Pour ne pas être trop déçu, il te faudra au moins un arbre à cames, avec la ligne d'échappement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis s'il vous plait.

        Oui je suis bien d'accord avec toi mais je n'en suis pas au stade de déposer le moteur pour remplacer l'arbre a came. Une rampe de culbuteurs haute levée suffirait-elle?
        En fait je suis partagé entre l'idée de trouver un autre moteur pour le refaire tranquillement (et si possible un 1300 cc) ou alors "amélioré" le mien sans trop en faire car il est une bonne base (41OOO Km). Méme qu'au départ j'avais pensé mettre un pont court seulement vue que sur sur un tour de circuit je passe en quatriéme qu'en bout de ligne droite. Sinon tout le reste en troisiéme en prenant soin de ne pas faire de sous régime dans les virages les plus serré car tombé la seconde c'est vraiment "too much".

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis s'il vous plait.

          Je n'aime pas trop les rampes HL, Je pense que tu perds à bas régimes ce que tu gagnes en haut, tu risques de ne plus passer la quatrième en bout de ligne droite. Il y a aussi un risque de casse superieur à celui d'une rampe classique. Une bonne culasse avec l'abre à cames qui va bien, on n'a encore rien fait de mieux.
          Pour un peu plus que le prix de la paire de HS2, tu as un "stage 1". tu devrais commencer par ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis s'il vous plait.

            une HL sur un AAC de MG ça accroche encore plus haut qu'un 286, mais c'est bien sympa par contre une fois dedans, et il suffit pas de la jeter sur la culasse, faut verifier si les spires sont pas jointives, etc..et ça coute vachement plus cher qu'un AAC

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis s'il vous plait.

              Merci pour les renseignements.

              J'ai trouvé un moteur 13OO "nu"(sans embrayage, démarreur, carburateur, ...) a 1000 euros . Il a 50 000 Km un pont 3,1 et un volant moteur alégé de 25 % pour 150 euros de plus. Je trouve que c'a fait un peut chére. Mais bon l'aventage c'est qu'il peut étre essayé puisque pas encore démonté. Qu'en dites-vous?

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis s'il vous plait.

                1000? eh ben c pas que c est trop cher, et en plus un mille , j en ai un dans mon garage je le met em vente de suite a ce prix ;-)
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis s'il vous plait.

                  MiniPierre, tu as mal lu. C'est un 1300 vendu 1000€ nu, ce qui n'est quand même pas donné.
                  Il y a vraiment des fous dans ce monde.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis s'il vous plait.

                    Je vous l'accorde ,c'est de la folie . Je me désespère de ne pas pouvoir faire de bonnes affaires dans le sud de la france. A chaque fois que je trouve quelque chose d'interressant c'est a plus de 600 Km de chez moi.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X