Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sans plomb ou avec plomb...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans plomb ou avec plomb...

Salut!

Alors je sais que c'est une question récurante... je l'ai moi même déjà posée... mais j'ai jamais eu de réponse!!

Qu'est ce que je peux mettre comme essence dans mon réservoir, sachant que la date de 1ere mise en circulation est: 23/11/1988... et il semble que ce soit la période charnière de avec/sans plomb.
    C'est une mini Jet Black que j'ai depuis quelques mois. Jusqu'à maintenant, je mettais du 98 avec ajout de plomb.
    Je crois que certain ne mettent pas toujours du plomb, que le 95 fait brouter le moteur...
    Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je serais bien heureux.

Merci à vous,
    Steve "MiniDeep"

Re : Sans plomb ou avec plomb...

Le 95 fait rien brouter du tout. Il faut juste revoir un peu le réglage d'avance.
    Et je me répète, le 98 c'est pour les riches.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci Christian de ta réponse si rapide!!!
      En fait, en cherchant sur le forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul a m'interroger sur mon carburant ce mois-ci! hi hi hi..!

Mais dois-je mettre de l'additif de plomb? si je n'en mets pas et que ma culasse n'est pas adaptée, je ne risque pas d'user prématurément mes sièges de soupapes?
      La vraie question est là...

Steve MiniDeep

Commentaire

Je pense que le prix actuel du carburant n'y est pas pour rien.

Si tu as lu attentivement les sujets concernant le SP, tu as du lire ma réponse concernant l'additif.
        Au risque de me répéter, je ne roule qu'en Mini, hormis une
        vieille anglaise. J'additionne les kilomètres sans aucun souci pour l'instant. Le jour où il faudra, je changerai de culasse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

pffffffff.... tu as raison, je pose une question qui a déjà été traitée bien des fois... et ai retrouvée quelques unes de tes interventions!
          Donc toi tu ne t'en inquiètes pas... ça me tente bien! Je vais essayer, et comme tu dis, je changerais de culasse, mais apparemment j'ai le temps!

Merci a toi,
          Et au plaisir sur ce forum.
          S.

Commentaire

Chargement...
          X