Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Twinings restauration??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini Twinings restauration??

Salut tout l'monde!

je me présente, Franck, j'ai 17 ans, j'habite en Bretagne et j'adore les belles auto, Porsche en premier^^
    J'ai un petit faible pour les anciennes générations de Mini, et depuis que j'ai déménagé j'apperçoit tout les jours une Mini Twinings apparemment non roulante (je ne sais pas si elle est abandonnée)... Je sais que c'est pas la Mini la plus recherchée (1992, 1000cm3) mais je vais bientot avoir mon permis et en restaurer une ce serai le top. je n'ai aucune connaissance envers les Mini et j'espère avoir un peu d'aide envers les connaisseurs car l'auto n'est pas très saine... la rouille y est pour quelque chose....
    en espérant que le propriétaire me fasse signe (oui j'aimerai le trouver quand même!), j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué de restaurer ce type d'auto

voila quelques photos (désolé qualité portable) :

Dernière modification par Invité, 25 juin 2008, 14h04.

Re : Mini Twinings restauration??

Merci de mettre un peu d'ordre dans tout ça.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

c'est réglé, on voit les photos

Commentaire

Oui et on voit que c'est bien mûr partout.
        Quant à l'hébergeur, tu aurais pu en choisir un, disons, moins agressif.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

personne a d'idée? voir si y'a pas trop de boulot? et le budjet nécessaire pour la refaire?

Commentaire

Bonjour,
            à mon humble avis et au vu des photos, cette voiture est complètement pourrie, laisser tomber, cherchez en une autre

Commentaire

Comment veux-tu avoir des idées comme ça à partit de photos.
              Il faut une inspection poussée mais à première vue, pas vraiment une affaire. Imagine tout ce qui ne se voit pas sur les photos et qui pourrit naturellement sur une Mini.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Ok, donc a laisser tomber... dommage moi qui la voyait déja dans mon garage xD
                je peux quand même m'en, servir comme bourse de pièces par exemple vu que certains éléments ne pourrissent pas

Commentaire

ca depends du prix a laquelle tu l'as , du prix que tu es pret a mettre dessus du temps que tu veux y passer , de ce que tu sais faire etc etc

mais c une base qui a l'air d'avoir besoin de pas mal de soin pour une mini somme toute ne sort pas trop de l'ordinaire ... vaudrait mieux faire ce genre de traitement sur une mini qui vaut plus le coup

sinon si tu as la place elle peut te servir de banque de piece... si tu peux l'avoir a un prix ridicule
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

ok, je vais déja essayer de trouver le proprio et négocier le prix sous les 300€, si jamais il me propose un prix^^, en espérant que je puisse la stocker dans mon garage après et en acheter une seconde par la suite dans un meilleur état

Commentaire

bas de caisse à changer, portes à changer,

t'es bon pour refaire les passages de roue, le capot et la malle sont peut-etre sauvables.

En plus j'ai l'impression qu'elle a été accidentée à droite (peinture marbrée+ teinte différente sur l'aile avant)

Banque de pièce ? Mouais, moi je veux bien, mais vue la mousse qu'il y a partout et vu l'état de la plaque d'immatriculation à l'avant, elle a pas roulé depuis pas mal de temps, dont les pièces que tu vas récupérer sont suspectes... demande qu'il te la file gratos si elle est abandonnée à la rigueur...

Commentaire

demande qu'il te la file gratos
                        Ah, le rêve de tous miniacs.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                          Ah, le rêve de tous miniacs.
                          oui, mais peut être réalisable xD

jvais sérieusement me mettre a la recherche du proprio la, faire le tour du quartier et des dictaphones pour le trouver

en fait je pense acheter une plus saine, avec un budjet d'environ 1500€, 1300 préférable, même si apparemment elle consomme pas mal... et récupérer les pièces en bon état de l'ancienne, le meilleur compromis je pense

Commentaire

Fais vite avant que quelqu'un de mal intentionné (pas mal dans le monde de la Mini) ne retrouve le proprio avant toi et profite de "ton" bon plan car c'est plutôt facile avec la plaque d'immatriculation.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

ok, j'avais pas pensé a ça, le blem c'est que mon père est pas trop d'accord , il aime bien les mini mais... -il m'énerve)

encore merci de vos réponses

Commentaire

Chargement...
                              X