Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Détartrer radiateur cooper MPI année 2000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détartrer radiateur cooper MPI année 2000

Bonjour à tous.
    Possédant un MPI année 2000, et sachant comment on détartre les radiateurs des anciennes mini, lessive Saint Mars, j ai entendu dire qu il ne fallait pas avec ces radiateurs de conception plus moderne.
    Le radiateur est démonté , je l ai remplacé par un neuf et le moteur ne chauffe plus. Donc, est ce que le radiateur est bon pour la poubelle, ou bien puis je le récupérer par un quelconque miracle ? Je pense que tout n est pas bouché car il ne chauffait qu en ville et l été. J avais bien essayé le détartrant, avec rinçage et à répétition, rien à faire
    merci de votre expérience.

Re : Détartrer radiateur cooper MPI année 2000

Acide chlorydrique et rinçage soigné et à l'eau chaude.
    Attention, dans ton cas uniquement parce que le radiateur est démonté.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci pour la réponse. Par contre je dois laisser l acide dans le radiateur combien de temps ?

Commentaire

Dilué l'acide parce que pur ça risque de fumer sévèrement.
        Pour la durée, je dirai un certain temps. Tout dépend de l'état d'entartrage du radiateur.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

attention quand tu vas diluer, il faut toujours mettre l'eau d'abord dans le récipient et ensuite incorporer doucement l'acide.

L'inverse peut provoquer des projections. Fait attention. Mets des lunettes de protection aussi et des gants (pas de nylon surtout!)

Commentaire

merci pour les renseignements

Commentaire

Chargement...
            X