Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BO injection ne tiend pas le ralentie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BO injection ne tiend pas le ralentie

    Bjr
    Quand je vous dis qu'après une panne il y en a une autre qui arrive a grand pas!!!!
    Ma BO injection ne tient pas le ralentie. Donc ma question est:
    Par quoi est géré le ralentie sur les injection?
    Pour info j'ai mis le frein a main passer la 1ere, laché l'embrayage, j'ai sentie que le moteur allé caler , j'ai donc rappuyé et le moteur est revenu a un regime normal. Par contre elle cale réguliérement a un feux rouge ou un stop.
    Merci

  • #2
    Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

    Au ralenti, l'ouverture du papillon est gérée par un moteur pas à pas (gauche du corps de papillon) et par diverses sondes. Cependant, comme les modèles "carbu", un mélange trop riche fait baisser le régime du ralenti.

    Il faut commencer par vérifier l'état du filtre à air, de l'allumeur, des bougies, du faisceau, du filtre à essence avant de soupçonner une sonde ou, en tout dernier lieu, ce moteur pas à pas (qui provoquerait un ralenti instable, sans forcément faire câler).
    Si tout paraît sain, la sonde de température d'eau (classique), celle de température d'air (possible, très facile à remplacer), la sonde lambda (plus rare, mais il suffirait de la débrancher pour régler le problème) peuvent provoquer ces désordres, à condition que le câlage au ralenti soit le seul problème.
    Tu pourrais déjà mettre une dose de nettoyant d'injection dans ton réservoir.

    Commentaire


    • #3
      Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

      Merci
      Je vais déjà mettre du nettoyant injection et vérifier mon faisceau.
      Pour le filtre les bougies et l'allumeur ils ont environ 2000km.
      Par contre j'ai eu un problème au niveau du faisceau électrique, le fils de la commande du relai de la pompe a injection était sectionné.
      Est- ce que je n'aurai pas d'autre fils coupé!
      Par contre je n'ai pas remplacer le filtre a essence, si je ne me trompe pas il est sous le véhicule, au niveau du coffre, c'est ça?

      Commentaire


      • #4
        Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

        Quelques indications pour le filtre à essence:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

          moi j'ai une bo et j'ai eu un probleme comme ça c'etait la depression qui etait defaite (les petit tube)

          Commentaire


          • #6
            Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

            Bonjour Mike 66.

            J'ai moi aussi une SPI, et, il y a quelques mois, celle - ci calait à bas régime dés que le moteur était chaud.

            J'ai suivi les conseils notamment de Christian D et de CdC écris dans de précédents posts.

            En changeant la sonde de température d'eau (qui se trouve au niveau du collecteur d'admission...difficile d'accés) et les tuyaux de dépression avec leurs embouts, tout est rentré dans l'ordre (+ nettoyant injecteurs).

            Cela à l'air d'un classique sur les SPI, mais une sonde cela vieillit et un remplacement ne semble pas superflu surtout si cela n'a jamais été effectué.

            Bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              Re : BO injection ne tiend pas le ralentie

              Si tout est en ordre et que le moteur s'étouffe à peine au ralenti (même jusqu'à câler), tout en fonctionnant parfaitement normalement aux autres régimes, sans consommation anormale et sans fumée noire, je pense qu'il faut commencer par contrôler (ou remplacer) la sonde de température d'air. C'est la plus facile à atteindre, elle est fixée sous la boite à air (en court circuit, elle fait câler le moteur). Mais ce n'est peut-être pas la seule responsable.

              Derrière la boîte à air, une "cosse multiple" est traversée par le fil d'alimentation de la pompe (marron-bande vert pâle, je crois). La connection est souvent mauvaise, il suffit de sortir ce fil du faisceau et de mettre une simple cosse. Cette mauvaise connection provoque des coupures d'alimentation plus ou moins longues mais qui ne se produisent pas systématiquement au ralenti (disons qu'on les remarque surtout au ralenti), je ne pense pas qu'il y ait un lien avec ton pb, mais si ton faisceau a été malmené...

              Commentaire

              Chargement...
              X