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Ventilateur additionnel

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  • Ventilateur additionnel

    Bonjour, je suis nouveau et je possède une mini 1000 de 1981.
    Je cherche des informations (diamètre, épaisseur, photo de montage) sur les ventilateur électriques qui ont été monté (dans la joue d'aile) dans les mini 1300 aprés 1992.

    En effet avec les grosses chaleurs ma mini chauffe un peu trop a mon gout dans les bouchons ou à l'arrêt prolongé au feu rouge apres une utilisation prolongé.
    L'aiguille peut monter jusqu'au milieu entre le N et le H (j'ai un compteur central ovale 3 cadrans).

    Je voudrais donc savoir si il est possible d'adapter un ventilateur dans l'aile et si c'est possbile de voir comment certain l'on monté.
    J'ai trouvé des ventilateur spal en soufflant ou aspirant pour le moment.

    Désolé pour les longues explications et merci d'avance.

  • #2
    Re : Ventilateur additionnel

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    • #3
      Re : Ventilateur additionnel

      Merci pour le lien, mais en fait ce qui m'interrèsse c'est de savoir si il est possible de pouvoir monter d'autre types de ventilateur que ceux vendu (hors de prix je trouve) par les shop mini.

      Des ventilateur électrique plat il en existe plusieurs c'est pour cela que je souhaitais avoir les dimensions. (ex : spal 80€ environ).

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      • #4
        Re : Ventilateur additionnel

        salut avant d'envisager de "gros travaux", peut être qu'un bon nettoyage du cirsuit de refroidissement à la lessive "st marc" (ou tout autre marque mais celle-ci va très bien ( en fait il faut de la lessive pour lavage à froid et à la main, ou encore un léger réglage de carburation / allumage soit ton auto manque d'avance soit elle est trop pauvre (en essence)... car un 1000 bien réglé reste imperturbablement sur N .... un poil au dessus dans les cas extrèmes (petits jeux sur route sinueuse de montage en plein été)...

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        • #5
          Re : Ventilateur additionnel

          sinon pour répondre un peu plus à ta question , regarde dans les casses moto...

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          • #6
            Re : Ventilateur additionnel

            Les différents réglages ont été effectué il y a peu pres 1 an et demi lors de sa remise en route:
            - Réglage allumage et carburation + bougies neuves
            - Radiateur neuf et vidange du circuit

            Cela fait il trop longtemps et dois-je refaire les réglages ?
            Je précise que ce problème intervient uniquement l'été quand il fait chaud et que je suis à l'arret en roulant aucun problème d'ailleur de que je repart l'aiguille revient sur le N

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            • #7
              Re : Ventilateur additionnel

              dans ce cas, à mon avis , il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tant qu'il y aura de l'eau et de l'huile votre mini ira loin....

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              • #8
                Re : Ventilateur additionnel

                Si ces chauffes sont très poncuelles, il suffit d'ouvrir le circuit de chauffage en ayant, bien entendu, pris soin de fermer l'arrivée d'air chaud. La température redescend très rapidement.
                Si tu veux vraiment améliorer le refroidissement, remplace ton ventilateur par un ventilateur 6 pales, c'est beaucoup plus efficace et moins cher qu'un extacteur d'air chaud.

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                • #9
                  Re : Ventilateur additionnel

                  Je roule en permanence avec le robinet de chauffage ouvert car sur ma mini pour fermer le chauffage il faut tirer sur le levier et donc ca fait pas très jolie. donc je laisse toujours la tirette du robinet de chauffage enfoncée.

                  Pour le ventilateur 6 pales est ce vraiment plus efficace que l'origine lorsque le moteur est au ralenti car c'est à l'arrêt ou très basse vitesse que je voudrais mieux refroidir.

                  Et dire qu'avant que je monte le compteur central je me posais pas toute ces questions je n'avais pas la t° d'eau (compteur central simple) et maintenant je suis toujours anxieux avec un œil dessus.

                  Sinon personne pour les dimensions de ce ventilateur extracteur d'air ?

                  Merci en tout cas pour les réponses.

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                  • #10
                    Re : Ventilateur additionnel

                    Tu peux changer le robinet de chauffage côté moteur, la tirette sera enfoncée et tu auras moins chaud...
                    Mon passage de roue gauche "souffle" plus à l'arrêt que lorsque j'avais le ventilateur d'origine plus l'extracteur (j'ai dù faire tourner la Mini une bonne vingtaine de minutes dans mon garage pour vérifier son fonctionnement, quand il se met enfin en fonction, il n'y a pas grande différence, à part le bruit).
                    Pour ce qui est du diamètre, je ne l'ai pas regardé depuis un moment, mais il se superpose au ventilateur. Il faudrait donc qu'il occupe toute la "fenètre".

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                    • #11
                      Re : Ventilateur additionnel

                      Si tu as l'occasion de remettre la main sur ton ventilateur extracteur je suis preneur des dimensions. Apres suivant le prix je verrais si il vaut mieux le 6 pales alors.

                      Merci.

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                      • #12
                        Re : Ventilateur additionnel

                        Le ventilateur m'avait coûté moins de 40 €, avec la différence de prix, tu peux acheter un robinet de chauffage et peut-être même une calandre plus ouverte...

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                        • #13
                          Re : Ventilateur additionnel

                          Effectivement c'est pas cher, je vais essayer çà alors on verra à l'utilisation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ventilateur additionnel

                            Je pense que tu ne seras pas déçu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ventilateur additionnel

                              J'ai monté un ventilateur de métro, ne pas oublier d'inverser le branchement afin d'extraire vers l'extérieur, ça coute quasiment rien et c'est remarquable d'efficacité quand on est bloqué dans un bouchon.
                              Ca doit rester une sécurité supplémentaire uniquement, un circuit de refroidissement en bon état ne pose pas de problèmes.
                              J'ai jamais essayé mais j'ai lu que les radiateurs de 205 avaient déjà été montés. Il suffit d'aller faire son choix dans une casse.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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