Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage???

    Bonjour à tous,

    Ce week end j'ai aidé une utilisatrice de Mini inconnue qui as vu ma voiture et qui m'as demandé de venir voir la sienne car elle pensait qu'elle avait un probleme d'embrayage (pas de 2 et 4)...

    Je suis donc allez voir la voiture qu'elle n'a fait tourner depuis environ 6mois; donc recharge de la batterie et la voiture est parti au quart de tour (sacrée Mini)
    Le moteur tourne donc bien, quand je debraye j'arrive a passer toutes les vitesses, tout semble OK

    On sort pour tester la bète, la sortie du parking pas de soucis, on sort donc avec; pas de probleme avec la 1ere, je passe la 2eme, j'accelere un peu.....et la ....catastrophe: un bruit tres important au niveau du moteur!!!

    Il s'avere donc que si je n'ai pas le pied sur l'embrayage(meme au point mort) la voiture est en prise (donc impossible de faire tourner le moteur sans personne sur l'embrayage) mais ce qui est etonnant c'est que quand je passe les vitesse la voiture avance(ou recule) tout de meme un peu mais ca ratatouille grave et ca cale.

    Je pense donc qu'il y a une m**** au niveau de l'embrayage mais je sais pas quoi et si c'est changeable facilement mais si c'est embrayage, c'est sortie du bloc...

    Bref, je voulais donc avoir votre avis la dessus
    Merci d'avance et bon été.

    (si un minimaniac qui connait un peu veut la voir, elle est sur Créteil)

  • #2
    Re : Embrayage???

    Si la voiture avance même au point mort, c'est qu'il n'y a plus de point mort. Ce serait plutôt la boîte.

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage???

      comme le dit CDC ça semble être plus un problème de boîte que d'embrayage. Peut-être un soucis de synchro. ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage???

        Pas besoin de sortir le bloc pour un embrayage.
        Par contre, je vois pas pourquoi un problème de synchro viendrait faire avancer la voiture au point mort. Ce qui est surprenant c'est que tu aies pu la faire rouler normalement au départ.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage???

          salut messieurs

          le soucis c est que meme si je ne trouve aucun point mort (j ai essayé toutes les vitesses en debrayant et je n'ai pas trouver de point ou je pouvais embrayer a l arret sans caler) j'arrive encore a avancer ou reculer un peu....mais en accelrant comme un fou...


          Merci encore et bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage???

            lorsque je parle de synchro (peut être pas le bon terme) je veux dire que malgrè l'embrayage tout ne se s'aligne pas trop bien et qu'en fait tout est en "salade" dans la boîte mais pas suffisement pour la bloquer. C'est arrivé sur la voiture de rallye (clio williams) d'un copain. Je fais peut être fausse route, j'sais pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X