Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil D'achat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil D'achat

Bonjour tout le monde,
    Je suis intéressé par une mini 1000 de 1988 avec 93 000km, essence, controle technique ok,
    pour 1900e,
    Je n'ai vu que la photo, je vais la voir ce soir,la carrosserie a l'air impeccable !!
    Est-ce une bonne affaire ?
    Jusqu'a combien je peux négocier ?
    Merci de vos réponses

Re : Conseil D'achat

salut, poste des photos. La carrosserie, faut faire gaffe aux apparences, t'as regardé en dessous ? Les dessous de porte ? Le fond du coffre ? Les passages de roue ? Autour des phares ?

Pour le reste, on a déjà pas mal répondu à ces questions, regard dans les différents posts du forum/

Commentaire

Une voiture ne peut se juger que physiquement et pas sur photo. Il faut l'essayer et vérifier pleins de choses. Pour la Mini, l'idéal est de pouvoir la mettre sur un pont afin d'inspecter les dessous de la demoiselle qui sont, en général, révélateur.
      L'ennemi numéro1 restera toujours la corrosion. La mécanique n'étant qu'une partie de rigolade sur nos titines.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ouais enfin, y'a des parties de rigolades plus marrantes que d'autres.

C'est une partie de rigolade, pour celui qui aime rigoler quand il fait de la mécanique. Certains rechignent en effet à passer leur weekend en bleu de travail dans le froid et l'humidité de leur garage, avec les mains écorchées et pleines de graisse tandis que le sol du garage prend une couleur "huile de vidange" vaguement maronnnasse du plus bel effet et que l'air se charge d'un délicat fumé acetone de dégrippant se mariant subtilement à des relents d'essences et de gaz d'échappement.

Mais y'en a qui savent pas rigoler aussi.

Commentaire

Posté par BeD:
          Certains rechignent en effet à passer leur weekend en bleu de travail dans le froid et l'humidité de leur garage
          On veut des noms, c'est scandaleux.
          Une Mini, ça se mérite. Sinon faut les laisser là où elles sont pour que ceux qui aiment ne s'ennuient pas et rigolent le dimanche.:king:

les mains écorchées et pleines de graisse
          C'est vrai mais avec les gants, y' a toujours autant d'écorchures mais un peu moins de graisse. Le bonheur (sous entendu la merde) suprême revenant aux soufflets de cardan quand, comme moi ce weekend, tu constates que le collier posé lors du remplacement 1 mois avant a lâchement abandonné son poste laissant ainsi le soufflet baillant et le cardan projetant sa graisse alentour.
          A part ça, tout va bien. J'ai mal au cou depuis deux jours mais c'est pour la bonne cause.

Ceci étant dit, fuyez jeunes gens avant qu'il ne soit trop tard.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

moi je préfère le ponçage à la main l'hiver à l'eau glacée quand tu t'apperçois que ton appret garnissant n'a pas du tout garni et tu sais qu'il faut pratiquement tout descendre avant de repeindre et de recommander la même operation jusqu'à ce que ce soit bien lisse...

Pour les gants, moi j'arrive pas à bosser avec (sauf pour les trucs bien sympas comme la meuleuse et le mig). Les clés me glissent des mains à chaque fois, c'est vraiment la merde. Donc c'est écorchure+huile de vidange...

Commentaire

Et moi alors, je ne suis pas avare avec la graisse, j'ai des pots de 3kg à volonté, et bien je suis en train de faire un bras arrière, la bague en bronze et l'axe sont usés...

C'est pourtant les plus accessibles les graisseurs arrières.

Et mes cylindres de roues mais j'avoue ne pas avoir fait de purge depuis 4 ans.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

1900E si elle est propre c'est raisonnable.

Pour négocié tu verras avec le vendeur car tout dépend de lui et non pas du véhicule puisque normalement il l'a vend en connaissant les défauts.

Ils y en a qui baissent alors que leur voiture est irréprochable alors que d'autre vendent des poubelles à prix fixe en attendant un pigeon.

Attention je ne généralise pas non plus c'est juste un mauvais exemple car tout peut ce jouer aussi avec le feeling entre toi et le vendeur.
                Dernière modification par NEDEX78, 18 juin 2008, 19h45.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                X