Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cylindres de roues arrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cylindres de roues arrières

Salut les gens,

Il y a quelques années j'ai récupéré le freinage avant et arrière d'une Austin Metro mais voila qu'un problème de suintement d'un cylindre de roue m'oblige à les changer.

J'ai commandé les neufs (de Mini) mais voila que ça ne monte pas sur les platines (de Metro), la goupille permettant son immobilisation n'est pas du bon coté.

Ce n'est rien car j'ai percé un trou au bon endroit mais ce problème m'a fait douter sur le diamètre des cylindres de roues.

Donc après mesure les anciens font 17.4mm et mes nouveaux font 19mm et je voulais savoir ce que cela pouvait engendrer car je ne connais pas grand chose sur les fluides.

Merci d'avance les coquins!
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Re : Cylindres de roues arrières

Ce n'est pas vraiment le diamètre intérieur de tes cylindres qui pourrait changer qque chose, mais leur volume (qui restera quand même très voisin des anciens). Il faudra mettre un dé à coudre supplémentaire de fluide dans le circuit (pas de problème quand on est jeune et vigoureux) et à chaque pression sur le maître cylindre, les pistons s'écarteront un poil moins qu'auparavant. Au pire, tu ressentiras un tout petit peu plus de mordant sur l'avant (à cause du poil en moins sur l'arrière).
    A mon avis, rien de génant si l'augmentation de diamètre de l'objet n'est pas assortie d'une réduction de longueur (ce qui pourrair avoir des conséquenses génantes).

Commentaire

Re : Cylindres de roues arrières

J'ai déjà pratiqué cette opération. Le seul problème vient du trou à repercer.
      Au freinage, tu ne t'en rends même pas compte.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
      X