Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ratés à l'accéleration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ratés à l'accéleration

    Bonjour,

    Je possède une mini 1000 hle de 83. Celle-ci a des ratés lors de l'accélération, comme des ruptures. Au ralentit, il n'y a aucun soucis.
    Le cable de dépression est en bon état, les coudes ont été remplacés récemment. Filtre à air neuf, écartement des bougies vérifiés ainsi que leur état.

    Pour ma part, je pense qu'il s'agit des vis platinées. Pourrait il y avoir une autre raison à ce dysfonctionnement ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Ratés à l'accéleration

    Et l'huile dans le dashpot?
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ratés à l'accéleration

      J'ai refait l'appoint, mais j'espère ne pas en avoir trop rajouté. J'ai ces ratés (de plus en plus fréquentes) depuis que j'ai changé le filtre à air, le coude au niveau du tube de dépression et fait l'appoint du dashpot

      Commentaire


      • #4
        Re : Ratés à l'accéleration

        Bonjour,

        Toujours pas d'amélioration. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je devrai pouvoir regarder les vis platinées ce week end.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Ratés à l'accéleration

          Vérifie d'abord l'allumage.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ratés à l'accéleration

            Ok, je vais essayer de regarder l'état de l'allumeur et éventuellement changer le doigt, les vis, le condensateur et les faisceaux. Je suis obligé dans ce cas de recaller l'allumage ? Faut il absoluement avoir une lampe stroboscopique ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Ratés à l'accéleration

              Tu peux faire tout ça sans sortir l'allumeur et donc pas obligé de le recaler. Le calage viendra dans un deuxième tempe et là, lampe strobo recommandée.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ratés à l'accéleration

                Commence par vérifier l'écartement des vis platinées, c'est souvent la cause car l'usure du patin et des contacts font que l'avance à l'allumage se trouve décalé.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ratés à l'accéleration

                  Merci pour toutes ces infos. Je vois ça ce week end et je posterai le résultat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ratés à l'accéleration

                    Bonjour,

                    Bonnes nouvelles, j'ai retrouvé le punch de ma titine. Merci pour les renseignements, très bon site de miniman également que je recommande (beaucoup plus pratique que la RTA).

                    Pour info, j'ai trouvé mes vis platinées chez un grossiste (Besnard et Gérard - Rennes), trpe AD, auto omnia, sans avoir à commander. La marque est valéo et c'est exactement le même type que celui monté précédemment.

                    Ah j'oubliais, plus de ronflement non plus au ralentie.

                    Merci et à bientôt

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X