Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros souci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros souci

    bonjour ou bonsoir a tous
    J'ai une BO de 95 a injection et depuis 3 jours elle ne me demarre plus
    Je viens de regarder et la pompe a essence ainsi que les bougies ne sont pas alimentés.
    Je ne sais si ça a un rapport mais c'est arrivé mardi apres un gros orage, ma femme circulé avec.
    J'ai verifier les relais ainsi que le boitier contenant les 4 relais et tout est correct.
    Je précise le demarreur tourne.
    merci

  • #2
    Re : Gros souci

    Tu as ouvert la tête d'allumeur?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros souci

      Oui et ce qui m'inquiete c'est que la pompe a essence ne soit pas alimenter
      Est ce que cela peut venir de l'ECU

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros souci

        Si ton faisceau n'a pas été modifié, le circuit de la pompe passe par l'un des fusibles situés derrière le filtre à air (portes-fusibles "tubes", fil marron, je crois), c'est le porte-fusible qui pose problème, pas le fusible. Pas loin, tu as aussi une grosse cosse, l'un des fils (toujours marron, je crois) alimente la pompe, c'est une source de panne, il faut le sortir du faisceau et mettre une simple cosse. Tu peux aussi avoir un souci avec le coupe-circuit en haut à droite, près du bocal de lockeed, il est possible de le shunter provisoirement. Il faudrait aussi voir le gros relais noir (au dessus du boîtier de fusibles, à gauche), pratiquement tout le système d'injection passe par lui, mais je n'y crois pas trop. A tout hasard tu peux vérifier le fil d'alimentation (noir, blanc, rouge, je crois) qui passe sous la moquette, côté conducteur. Si tu n'arrives à rien, teste la pompe en direct, il y a un relais accolé à la pompe, dans le réservoir, s'il ne fonctionnne plus, la pompe est à changer (elle n'est pas donnée). Etait-elle particulièrement bruyante?
        L'ECU n'a rien à voir avec la pompe qui n'est conçue que pour entretenir une pression régulière. A ce niveau, le rôle de l'ECU est de contrôler l'injecteur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros souci

          merci cdc mais comme j'expliquer je n'ai pas non plus l'alimentation au niveau de la bobine, mes bougies ne sont pas alimente non plus.
          Et en suivant le schema electrique tout passe par l'ECU.
          Je vais quand meme verifier le boitier a fusible.
          mais j'ai un doute

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros souci

            Alors c'est le coupe circuit (interupteur innertiel). Comme là dit CDC il est possible de le shunter (de le suprimer) mais attention c'est un organe de sécurité obligatoire sur les injections . Il coupe l'alimentation élèctrique de l'allumage et de la pompe à carburant en cas de choc. Il y a une bille à l'intérieur qui fait office d'interrupteur et qu'il faut re-enclenché aprés un impact . Tout dépend de l'état du capteur et de sa sensibilité, il se peut que méme enclenché l'interupteur soit ouvert.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros souci

              C'est deja fait depuis 6mois
              Et ça coupe la pompe a essence c'est tout.
              Ce n'est pas ça qui m'empeche de demarré.
              Juste petite précision j'ai bien mon demarreur qui tourne par contre je n'entend pas la pompe a injection ce mettre en route.
              J'ai demonte le boitier noir en haut a gauche dans le moteur et quand je met le contact rien ne se passe sauf si j'essaie d'allumer la voiture ou le relais du demarreur se met en route.Mais les trois autre ne bronche pas.
              Si manuellement j'appuie sur un des 3 qui reste le pompe a injection se met en route.
              Il doit me manquer une alim pour que cela se mette en route.Mais laquelle?

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros souci

                " un des trois " ?? Les relais je suppose ? si "manuellement" tu arrive a entendre la pompe essaie plusieurs fois pour ammorcer puis tente un démarrage.
                Dernière modification par gillou34200, 10 juin 2008, 05h04.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros souci

                  Si tu as vérifié les fusibles et la cosse dont je t'ai parlé, teste ta pompe. Si tu n'as pas de pression, l'ECU ne fera pas grand chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros souci

                    MESSIEURS
                    Pour info j'ai dit que je n'avais pas non plus d'alimentation sur la bobine et donc que mes bougies ne faisait pas d'etincelles.
                    Je ne pouvais pas demarrer tant que la pompe et la bobine n'etaient pas alimenter.Si je shuntais le relais, j'alimenter en permanence le moteur et l'ecu donc une consommation de courant. Et j'alle pas laisser le doigt dans le moteur en meme temps que je fais un essai, a moins que j'enleve le pare brise
                    Et j'ai cherché pourquoi le relais ne faisais pas contact.
                    Il y avait bien le 12v qui y arrivé par contre fallait le savoir mais c'est l'ecu qui a la mise sous contact mettais la seconde broche de la bobine a la masse, et moi je cherchais l'inverse.
                    RESULTAT: elle demarre :king:
                    Le fils doit etre coupé dans le faisceaux qui va de l'ecu au boitier des relais.
                    Enfin je vais pouvoir la ressortir (jusqu'a la prochaine panne)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros souci

                      J'oublie
                      Merci de vous avoir creusé la tete pour me filé un coups de main
                      Et merci CDC car j'hesitais sur le boitier noir de relais et j'ai insisté quand tu m'en a parlé
                      Le fils d'alimentation et bien le marron et la mise a la masse qui va a l'ecu pour alimenter la pompe c'est le blanc/rose.
                      Je vais finir par etre un pro de la mini
                      Vous permettez je m'envoie des fleurs

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X