Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

diam max de jantes avec élargisseur sporback

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• diam max de jantes avec élargisseur sporback

bonjour je cherche à savoir quel diamètre maxi de jantes,je peux monter sur ma mini avec des élargisseurs sporback sans avoir à couper les ailes

merci de me répondre

minicalement

Re : diam max de jantes avec élargisseur sporback

Je pense que ta question est mal posée. Des diamètres, il en existe trois valides pour le CT: 10, 12 et 13 pouces. Les pneus de 12 et 13 pouces ("autorisés") ont sensiblement le même diamètre, les 10'' un diamètre très légèrement infèrieur. Tout devrait donc passer sans problème si seul le diamètre de la jante changeait.
    Ce qui impose la découpe, c'est la variation du déport de la jante. Tu devrais, par exemple, découper tes ailes pour laisser passer des roues de 145/10 d'origine équipées d'elargisseurs de voie de plus de 5 cm.

Si ta Mini a des 12' d'origine (largeur 4,5'), tu peux passer sans découper à une largeur de 5', en 12 ou en 13 à condition de trouver des jantes au déport identique à l'origine. Tu commences à toucher à partir de 5,5', toujours en fonction du déport.
    Pour donner un maximum, j'ai actuellement des jantes de 7' (en 13, élargisseurs d'ailes "SportPack") qui "occupent" tout le passage de roue après découpe. Passer en 7,5 ou 8' ne serait pas raisonnable, d'autant que la monte maxi autorisée, 195/45/13 (si, si), est possible avec des 7'. Je n'ai pas encore essayé...

Commentaire

Re : diam max de jantes avec élargisseur sporback

euh, il me semble que de toute façon, dès que tu montes de sport-pack, faut découper les ailes extérieures. Après pour l'intérieur, çà dépend effectivement du déport comme dit cdc

Commentaire

Chargement...
      X