Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question graisseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question graisseur

    Salut à tous,

    faut que je m'achète une pompe à graisse pour l'entretien de ma mini. Voici mes questions:
    - quelle graisse vous utilisez ?
    - est-ce que toutes les pompes fonctionnent ? ou il y a un modèle spécial mini ?

  • #2
    Re : question graisseur

    moi, perso, j'utilisais de la molygraphy, mais toute bonne graisse convient - les graisseurs sont du type courant et dans la mesure du possible, il faut essayer de voir ressortir la graisse neuve par dessous les caoutchoucs -

    Commentaire


    • #3
      Re : question graisseur

      Hey!

      Je profite de se sujet, j'osé pas poser la question
      Ou peut on acheter la pompe a graisse et de la graisse ? >> Castorama ou autres magasins de bricolage ?
      Combien coute en moyenne le graisseur ? Et la graisse ?

      Merci par avance!

      Commentaire


      • #4
        Re : question graisseur

        J'achète ma graisse en seau chez un grossiste auto.
        Pour les pompes, faut pas rêver. On ne trouve plus que de la daube, faut faire avec.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : question graisseur

          bah ma question était plutôt concernant la "connexion" de la pompe aux graisseurs de la bagnole. J'ai vu par exemple chez ***diffusion différents embouts pour graisseurs. Si un graisseur de chez casto convient, je vais allez voir mon revendeur auto préféré pour voir ce qu'il a comme pompe et s'il a de la graisse comme il faut.

          De là à dire qu'on trouve que de la daube, j'irai pas jusque là. Facom fait aussi des pompes à graisse. mais bon, faut graisser toutes les minis de frances pour l'amortir.

          Commentaire


          • #6
            Re : question graisseur

            J'ai choisi la pompe a graisse la moins chére, 20 euros dans un centre auto. Bon c'est vrais que c'est du toc mais ça suffit (attention a la vis de purge en plastic). Moitié moins chére que chez l'outilleur distibuteur de piéce auto mais qui je pense est de meilleur qualité. Par contre le tube de graisse du centre auto est hors de prix (10 euros) alors que chez ce meme distributeur 2 euros (marque du distibuteur ad) . Mais chez un autre outilleur j'ai trouver mieux un peut plus chére. De la "bardahl" tube jaune à 5 euros qui est de bien meilleur qualitée.

            Il faut s'avoir que si la mini n'a pas eu droit au graissage depuis un bon moment elle risque d'étre gourmande en graisse. Prévoir l'equivalent de 3 tubes minimum. J'en ais passé un tube dans chaque axe du bras de l'essieu arriére.

            Commentaire


            • #7
              Re : question graisseur

              C'est curieux ton histoire. Vu la taille de la gaine qui enveloppe l'axe arrière, je vois mal comment passer un tube dans chaque bras.
              Si elle n'a pas eu le droit au graissage depuis un moment, le plus à craindre est que tout soit bouché (vieille graisse figée) et dans ce cas, il n'y a plus qu' à tout démonter.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : question graisseur

                Je constate qui m'a fallu vider un tube pour voir sortir la graisse a l'autre bout de l'axe. J'en était le premier étonné vue que l'année derniére je l'avais graisser dessuite aprés l'avoir acheter avec une graisse de moin bonne qualité. Mais surement que je n'en avais pas mis assé. Depuis j'ai fait 10 000 Km ,ai passé 2 tube de graisse pas chére (en tout av et ar depuis un ans) avant d'y mettre 3 tube d'un coup il y a quelques semaine.

                Christian, je crois que vous aviez raison . La graisse était surement figée lorsque j'ai eu ma mini. Je doit reconnaitre que méme en étant du métier c'est la premiére fois que je graissais une auto. Et si mes souvenirs sont bon , au bout de quelques coup de pompe (la premiére fois) cela devenait dure d'en mettre alors que ça ne débordé pas a l'autre bout. Depuis ça a "travailler" et par chance je constate aucun jeu.

                Je me de mander si il n'y aurais pas un moyen de dissoudre la graisse a l'aide d'un produit (via la pompe) pour évité de devoir tout démonté. Méme si , je l'admet, la dépose d'un bras ne pose pas de difficultée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : question graisseur

                  Le graissage doit se faire à la fréquence des vidanges, c'est à dire tous les 5000km. Et même à ce rythme, on peut avoir de mauvaises surprises.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question graisseur

                    Bonjour,
                    Comme il est dit, normalement il y a une gaine, un tube en plastique, pour canaliser la graisse vers le palier opposé, si pour une raison ou une autre la graisse passe en dehors de ce tube, il faut remplir la cavitée qui se trouve à l'intérieur du bras, ça en fait de la graisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question graisseur

                      Alors la gaine en plastic est cassé. Est ce que cela peut nuire au bon graissage du palier du fond ? Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question graisseur

                        Voila pourquoi tu passes une cartouche de graisse. C'est pas bon dans la mesure où tu risques d'avoir du mal à atteindre le roulement du fond.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question graisseur

                          Si toute bonnes graisses fonctionnent... je suppose que c'est de la graisse pour auto? Sinon, je peux mettre celle que j'utilise pour mon tracteur tondeuse alors?
                          En gros, pour les 8 points de graissages sur une mini, est ce que un tube suffit, ou je dois plus prévoir que cela? mon dernier entretien au garage a été fait il y a + - 7000km, cette fois-ci, je compte le faire moi même....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question graisseur

                            Oui, un tube suffit sauf si les cônes en plastique à l'interieur des bras arrières sont fendu.

                            Le cône en plastique fait l'étanchéité du roulement aiguille et de la bague bronze et lorqu'il est fendu, laisse passer la graisse à l'interieur du bras qui est creux.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question graisseur

                              Oups, j'avais pas lu au dessus pour la gaine ou cône en plastique...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X