Salut à tous, enfin j'ai des conditions décents pour prendre quelques photos de ma nouvelle acquisition.
Enfin pas si nouvelle que çà. En effet je l'ai acheté mi avril et elle a passé environ 3 semaines chez le spécialiste local pour une vérif de fond en comble.
En effet, comme je vous l'avais dit sur un autre poste, elle a été refaite par un spécialiste de pau, entretenue chez un autre spécialiste a Paris, vu qu'elle a été passé en 1380, je voulais avoir le coeur net sur l'état de la bete d'autant que certaines décisions techniques m'ont paru douteuses dans les choix de ces divers spécialistes, notamment un choix d'huile trop fluide a mon gout lors de la derniere vidange.
J'ai pas été déçu du voyage: boite à refaire, synchro de seconde, un classique. les bagues de synchro ont été changées sur les autres vitesse, tant qu'à faire.
Une partie de la ligne d'échappement était à refaire: j'en ai perdu un gros morceau en roulant: collecteur cassé au niveau du coude et celui qui avait refait çà avait soudé l'intermédiaire sur le collecteur... étrange...
J'en ai eu pour cher mais au moins, je suis sur de ce qu'il y a dedans maintenant. Elle roule super-bien. Côté technique, c'est une cooper 91 à carbu passée en 1380, avec une ligne d'échappement tout simple. Elle est bien trop haute à l'arriere, çà se voit grave sur les photos. Mais les sphères sont neuves et les amortos (Bilstein sont réputés apparemment pour faire lever les mini). Faudra peut-être en passer par un kit hi-low, mais je vais attendre de voir si elle s'affaisse un peu.
A l'intérieur, c'est stock, mis à part deux baquets cobra classic que je recommande chaudement pour les grands. C'est idéal, pas besoin d'autres modifs! Je fais 1m90.
Voila, elle roule du tonnerre. La mini de ma copine devrait partir en peinture le 16 si mon peintre ne change pas d'avis une nouvelle fois. Je sens qu'on va se faire plaisir au remontage.
Enfin pas si nouvelle que çà. En effet je l'ai acheté mi avril et elle a passé environ 3 semaines chez le spécialiste local pour une vérif de fond en comble.
En effet, comme je vous l'avais dit sur un autre poste, elle a été refaite par un spécialiste de pau, entretenue chez un autre spécialiste a Paris, vu qu'elle a été passé en 1380, je voulais avoir le coeur net sur l'état de la bete d'autant que certaines décisions techniques m'ont paru douteuses dans les choix de ces divers spécialistes, notamment un choix d'huile trop fluide a mon gout lors de la derniere vidange.
J'ai pas été déçu du voyage: boite à refaire, synchro de seconde, un classique. les bagues de synchro ont été changées sur les autres vitesse, tant qu'à faire.
Une partie de la ligne d'échappement était à refaire: j'en ai perdu un gros morceau en roulant: collecteur cassé au niveau du coude et celui qui avait refait çà avait soudé l'intermédiaire sur le collecteur... étrange...
J'en ai eu pour cher mais au moins, je suis sur de ce qu'il y a dedans maintenant. Elle roule super-bien. Côté technique, c'est une cooper 91 à carbu passée en 1380, avec une ligne d'échappement tout simple. Elle est bien trop haute à l'arriere, çà se voit grave sur les photos. Mais les sphères sont neuves et les amortos (Bilstein sont réputés apparemment pour faire lever les mini). Faudra peut-être en passer par un kit hi-low, mais je vais attendre de voir si elle s'affaisse un peu.
A l'intérieur, c'est stock, mis à part deux baquets cobra classic que je recommande chaudement pour les grands. C'est idéal, pas besoin d'autres modifs! Je fais 1m90.
Voila, elle roule du tonnerre. La mini de ma copine devrait partir en peinture le 16 si mon peintre ne change pas d'avis une nouvelle fois. Je sens qu'on va se faire plaisir au remontage.
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