Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forte odeur d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte odeur d'essence

Bonjour à tous!

J'ai une forte odeur d'essence dans ma Mini.
    L'odeur semble venir de derriere ( Normal ... c'est là qu'est le reservoir ... ).
    Elle se declare notamment lorsque je prend des petites bosses ou lorsque je roule assez vite et que la voiture est secouée. Si je roule tranquillement ... je suis quasiment sur de ne rien sentir.
    J'ai pris diverses photos du reservoir, bouchon de reservoir ... si vous pouviez m'aider ça serais vraiment cool ! Parce que j'en attrape des migraines lol

1 - Bouchon de reservoir: Un peu craquelé au niveau du caoutchouc.

2 - Tour du bouchon plus interieur. Un peu rouillé mais cela n'ai en aucun cas troué;

3 - Dessous le reservoir avec certainement ce qui part au moteur:

4 - Tuyau sectionner ... je ne sais pas a quoi il sert!

Merci d'avance pour votre aide !!

Re : Forte odeur d'essence

Ta durite de mise à l'air est coupée (photo4), les vapeurs d'essence sortent dans le coffre. Il te suffit de la remplacer et tu n'auras plus de problèmes (jusqu'à ce que la rouille achève ton réservoir).

Commentaire

Merci CDC .
      Je me disais bien que ce tube sectionné n'etait pas normal ...
      Pourtant sur le manuel Rover, sur la coupe du reservoir, on le voit coupé aussi ...

Ca risque d'etre coton a remplacer!
      La rouille a bien attaquée en effet ... mais j'espere que le reservoir a encore un quelques années devant lui ... ??!!

Commentaire

Envoyé par Pika06 Voir le message

Pourtant sur le manuel Rover, sur la coupe du reservoir, on le voit coupé aussi ...

Et les fils de la jauge à essence ne sont pas branchés, va vite les débrancher sur ta voiture

Commentaire

Ok Ok j'ai compris

Commentaire

Mouahaha!!!
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Il faut bien debuter un jour ...
              Et puis debuter impliquer d'apprendre a lire les shemas de manuel de reparation .
              Et vu que c'est la premiere fois que j'en regarde un, ben ce n'est pas inné, et donc je comprend pas tous!

Cette durite percée part du reservoir et apres on la retrouve si je comprend bien sur la photo 3. Elle fini sa course ou ? Sous le chassis ? Est ce que c'est dur de la retirer ?

Commentaire

Le moins énervant serait de repérer ta durite sous la voiture et de faire passer la nouvelle par le même chemin pour la récupérer dans le coffre.
                Mais tu as peut-être assez de longueur (en tirant un peu, ça ne peut pas être pire...) pour raccorder la durite actuelle après en avoir coupé l'extrémité proprement.
                PS: La durite de la photo 3, c'est la "sortie" d'essence vers le carburateur via le filtre et la pompe à essence, il vaut mieux qu'elle reste saine (vu l'état du réservoir tu as intérêt à surveiller le filtre).

Commentaire

Merci CDC.

Je vais essayer d'en un premier temps le changement ...
                  Si cela ne marche pas, j'opterais pour ta deuxieme solution !!

Commentaire

Chargement...
                  X