Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite huile st sonde de pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite huile st sonde de pression d'huile

    Bonjour à tous.

    Ce week end, je faisais un check up "recherche de fuites d'huiles" car ma Mini aime bien laisser des souvenirs.

    J'ai changer le joint de cache culbuteur, tout est nickel là dessus, pas de fuite.

    Or, j'en ai une qui me laisse perplexe : j'ai une goutte à goutte au niveau de la cosse de la sonde de pression d'huile.

    Que me conseillez-vous, soit faire un "pansement" avec joint silicone et gaine thermo autour sachant qu'elle semble fonctionner (le voyant s'allume lorsque le contact est mis puis s'éteint lorsque le moteur tourne) ou changer la sonde?

    D'ailleurs, j'ai vu que en origine c'est du 7lb et qu'il existe des modèles de sonde en 20-22lb.
    Y a t-il un intérêt pour un moteur SPI d'origine? (de plus, à quoi correspond lb?)
    Avez vous le couple de serrage pour ce type de sonde (j'ai remarqué sur ma voiture que ma sonde n'est pas vissé à fond, est-ce normal ?).

    Je suis désolé pour toutes ces questions, mais je n'est rien trouvé sur la RTA ni sur le net.

    Par avance, merci pour tous vos futurs conseils.

  • #2
    Re : Fuite huile st sonde de pression d'huile

    Une sonde qui fuit doit être remplacée (si ce n'est qu'un suintement, tu peux attendre un peu, c'est assez courant sur les Mini).
    "ib" correspond à une pression de déclenchement, si ma mémoire est bonne... . 7 ib: approximativement 3kg, 20 ib: 9 kg.
    Dans tous les cas, c'est une pression et il te faut choisir l'origine si tu veux que ton voyant fonctionne correctement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite huile st sonde de pression d'huile

      Merci CdC pour ces conseils.

      Je vais donc la changer (c'est ce quî est le plus judicieux, pour le moment elle fonctionne, mais combien de temps???)

      En revanche, y a t-il un couple de serrage? Doit elle être serrée jusqu'au contact du bloc moteur?

      Par avance merci beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite huile st sonde de pression d'huile

        Bonsoir,
        lb est l'abréviation de libra, pound en latin, 1 lb = 453,6 grammes
        normalement le filetage du contacteut est du NPTF (National Pipe Tapered Fuel), c'est à dire un filetage conique, c'est la conicité qui fais joint, il ne faut pas trop serrer

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite huile st sonde de pression d'huile

          Merci Ducasse, je n'avais jamais cherché à en savoir plus sur cette unité, mais je suis rassuré, mes conversions n'étaient pas si mauvaises.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite huile st sonde de pression d'huile

            Bonjour.

            Merci beaucoup pour toutes ces informations.

            Ah bientôt.

            Commentaire

            Chargement...
            X