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Ma titine ratatouille...

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  • Ma titine ratatouille...

    Bonjour à toute la communauté !!!!

    Un petit soucis avec ma mini : quand je roule le jour, R.A.S, tout va pour le mieux !!!
    Mais dès que je lui demande de me donner un peu de courant ( codes la nuit, ou meme quand il pleut; essui glace + degivrage ), elle a du mal à prendre des tours en 3eme et 4eme. En premiere, ça va, 2nde, generalement pas de soucis, mais 3 et 4...., on dirais qu'elle a des ratée d'allumage, ou qu'il lui manques 1 cylindre... Si je coupe tous les consomateurs de courant, ça reviens à la normale.
    Si quelqu'un à deja eut le cas....

    Merci infiniment par avance !!!!
    Cordialement.
    Steph.

  • #2
    Re : Ma titine ratatouille...

    Commence par contrôler ton alternateur. Logiquement, tu devrais aussi avoir des problèmes de charge de la batterie. Ou alors un problème de masse...

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    • #3
      Re : Ma titine ratatouille...

      niveau charge, il n'y a pas de soucis, ùasses, j'ai remis une tresse neuve, nettoyé les connectique de l'alternateur... y a eut un ( tres ) leger mieux apres, mais le probleme reste quand meme...

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      • #4
        Re : Ma titine ratatouille...

        bonjour - combien de volts entre masse et p.e. cosse + moteur tournant ? en général les allumages électroniques commencent a déconner sous 10v -

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        • #5
          Re : Ma titine ratatouille...

          je pense comme cdc que ton alternateur doit pas être top top. Il est peut être suffisant pour charger le minimum pour ta batterie mais pas suffisant lorsque tu "réclames" plus de jus.

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          • #6
            Re : Ma titine ratatouille...

            je pensais, quitte à le changer, prendre le 70 ampere que propose un de nos fournisseur preferé => http://www.datch.fr/alternateur-1990...127-p-169.html
            mais le faisceaux electrique supportera-t-il sans soucis ce surplus d'amperage ?
            Merci par avance.

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            • #7
              Re : Ma titine ratatouille...

              Je ne vois pas de raisons pour que le circuit électrique ne supporte pas cette intensité (il y en a peut-être??), la tension restant la même. Personnellement, je choisirais un modèle identique à l'origine.
              Je te conseille de tester ton alternateur avant de le remplacer (s'il est HS), pour être certain d'avoir isolé le problème.

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              • #8
                Re : Ma titine ratatouille...

                C'est même impératif sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres.

                Ça peux être seulement le régulateur, c'est quand même moins onéreux.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma titine ratatouille...

                  Tiens regarde là si ça peut t'aider.

                  i-clic ici
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma titine ratatouille...

                    Merci infiniment pour votre aide et vos precieux renseignements. Je vais tacher ce week end de verifier tout ça. A tres bientot !!

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                    • #11
                      Re : Ma titine ratatouille...

                      Salut j'ai le meme probléme que toi, peux tu nous faire un retour, histoire de voir ce qui ne fonctionner pas .

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                      • #12
                        Re : Ma titine ratatouille...

                        salut à tous, je ne connais pas trop les minis mais vérifies tout de même les commodos et les interrupteurs il se peut qu'un contact se fasse mal et occasionne une perte d'intensité
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma titine ratatouille...

                          je vais regarder mais si il ya faux contact les phares ne s'allume pas et par deduction il n'y a pas de perte d'energie (enfin je suppose).
                          parceque j'ai bien mon interrupteur de veilleuse/code qui dysfonctionne mais une fois qu'il est bien enclenché les codes restent allumés.

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                          • #14
                            Re : Ma titine ratatouille...

                            Essaies de brancher les contacts en direct en shuntant ton inter et tu y verra plus clair il suffit de l'usure anormale d'une lamelle pour créer un court- cicuit partiel
                            bon courage
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma titine ratatouille...

                              je vais essayer... tout en restant dans le sujet du topic il me viens une question (peut etre bete) j'ai un moteur (12A2b) donc 1300cm3 à partir de 1992, ma question est si je change d'altenateur (si il s'avére que ...) quel Ampérage 70A ou 45A ?
                              j'ai pas d'info sur la RTA.

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